Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

2F Protection garantit la protection incendie passive des bâtiments grâce au calfeutrement coupe-feu

2Fprotection-calfeutrement-coupe-feu

Pour garantir la protection incendie des bâtiments, il est obligatoire de mettre en oeuvre des éléments séparatifs pare-flamme ou coupe-feu aux murs, plafonds, planchers et trémies, comme des portes coupe-feu par exemple. Mais pour autant, les éléments traversants ces éléments séparatifs (passages de câbles, canalisations, conduits) ne doivent pas être oubliés. La réglementation européenne impose en effet leur calfeutrement à l’aide de produits coupe-feu classés, tout en respectant les configurations d’essai.

C’est l’expertise de 2F Protection, une entreprise spécialiste du calfeutrement coupe-feu depuis 2007, qui fabrique, distribue et applique ses propres produits et systèmes garantissant la protection incendie passive des bâtiments de manière fiable, globale et conforme à la réglementation.

 

2F Protection : une gamme de calfeutrement coupe-feu complète, certifiée et fabriquée en France

Créée en 2007 et basée à Ermont (95), 2F Protection fabrique une gamme complète de produits dédiés au calfeutrement de pénétration coupe-feu des bâtiments tertiaires, industriels, des Etablissements Recevant du Public (ERP), des Immeubles de Grande Hauteur (IGH)… :

  • Enduits et mastics coupe-feu,
  • Mortiers coupe-feu,
  • Pâtes coupe-feu,
  • Sacs coupe-feu.

Classés EI 60 à 240, les produits 2F Protection garantissent une performance coupe-feu de 1 h à 4 h selon la configuration. Ils bénéficient tous d’un procès-verbal de classement délivré par le CSTB ou Efectis.

Fabriqués dans le Gard (30), ils sont distribués en direct, dans un délai de 2 à 3 jours. Ils peuvent aussi être commandés en ligne sur le site internet www.2fprotection.fr.

Avec une capacité de production de plus de 200 tonnes par an, 2F Protection est présent dans le bâtiment, la marine et l’industrie.

 

Interventions sur tous les chantiers de protection incendie passive

En plus de la fabrication de produits de calfeutrement, 2F Protection réalise toutes les opérations de protection au feu des câbles, canalisations et conduits traversants, offrant ainsi une prestation complète aux prescripteurs (bureaux d’études et de contrôle) et gestionnaires de bâtiments :

  • Application des produits de calfeutrement coupe-feu,
  • Cheminements Techniques Protégés (CTP) et Volumes Techniques Protégés (VTP),
  • Maçonnerie coupe-feu,
  • Flocage coupe-feu,
  • Carottage.

Disposant d’équipes formées à la pose et à la réglementation européenne, 2F Protection intervient dans toute la France et l’Europe. Ses équipes sont aussi habilitées à intervenir dans les zones à risques : amiante, nucléaire, risques chimiques. Après intervention, chaque chantier est soumis à un autocontrôle strict qui garantit le bon respect des exigences de la réglementation.

Pour la mise en conformité des bâtiments existants, 2F Protection réalise également des audits permettant d’identifier puis de traiter les défaillances dans la protection incendie passive. Enfin, l’entreprise dispense des formations théoriques et pratiques afin d’enseigner les normes et les bonnes pratiques en vigueur aux gestionnaires de bâtiments et à leurs équipes.

Fort de son succès, 2F Protection prévoit d’ores et déjà d’élargir en 2020 sa gamme dédiée au calfeutrement coupe-feu avec de nouveaux produits encore plus performants.

 

Pour en savoir plus, visitez le site web de 2F Protection : https://www.2fprotection.fr/

A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et des travaux publics.

 

Nouveaux produits, réalisations, conseils pour les artisans : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment sur un seul site !