Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Portes coulissantes à galandage : un chassis, quatre solutions

chassis-porte-coulissante-galandage

La porte coulissante à galandage est un incontournable de l’aménagement intérieur. Pratique et discrète, elle permet en effet de cloisonner les espace sans pour autant perdre de place. Ouverte, la porte coulissante se dissimule dans le mur pour un gain de place optimal.

Mais la porte coulissante à galandage est une solution lourde à mettre en oeuvre, qui nécessite un châssis bien spécifique selon que l’on souhaite une porte à un vantail, à deux vantaux ou aux caractéristiques précises. Tout cela est de l’histoire ancienne grâce à Unique 95 d’Eclisse France, le seul châssis du marché qui permet de mettre en oeuvre quatre solutions de portes coulissantes à galandage.

 

Un châssis de porte coulissante à galandage polyvalent

« Unique 95 représente plus de la moitié de nos ventes, c’est notre best-seller. À notre demande, il a été conçu spécifiquement par la maison mère italienne pour répondre aux exigences du marché français (hauteur de porte standard de 2040 mm) », affirme Olivier Guillec, directeur commercial d’Eclisse France. 

Il répond à des besoins spécifiques :

  • Facilité de stocks pour les distributeurs-partenaires
  • Gain de temps de pose pour les artisans
  • Réduction du délai de livraison auprès des particuliers

« C’est pourquoi Unique 95 est le châssis Eclisse le plus stocké par nos partenaires. Mais nous ne souhaitons pas en rester là », explique Olivier Guilliec. 

Eclisse a donc développé des solutions techniques adaptées au châssis Unique 95. Il est, aujourd’hui, le seul châssis sur le marché qui permet aux négoces de proposer un produit pour quatre solutions : un vantail, deux vantaux, acoustique et coupe-feu. 

Comment ? Les distributeurs possèdent ou commandent le châssis Unique 95 et le complètent avec un pack adapté, selon le projet du client. 

 

De nombreux avantages

Unique 95 est économique à tous niveaux : le châssis peut être prémonté pour un gain de temps de pose, il nécessite une seule plaque de plâtre par face le long de cloison et il est polyvalent. 

Ses caractéristiques techniques sont tout aussi attrayantes. Le rail en aluminium est démontable même après la pose. La maintenance est facilitée. Le guide au sol auto-centré conserve un axe de coulissement idéal et les chariots de coulissement avec roulement à bille sont résistants à plus de 100 000 cycles d’ouverture.

Mais le châssis Unique 95 est plein de réserve et continue à nous surprendre. Tout utilisateur possédant déjà ce châssis chez lui a maintenant la possibilité de changer la porte : une porte coulissante standard peut être remplacée par une porte coulissante acoustique par exemple. 

Le châssis peut être adapté PMR avec une largeur de porte de 930 mm et l’ajout d’un accessoire e-motion permet la motorisation de la porte.