Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Fixer des cloisons sèches sans perçage avec la colle Poly Max® High Tack Express de Griffon

fixer-cloisons-seches-sans-percage-colle

Fixer les profilés métalliques des cloisons sèches dans les bâtiments nécessite une opération de perçage précise et parfois risquée. En effet, elle doit être réalisée avec précaution pour ne pas endommager les conduites, câbles ou revêtements de sol.

Grâce à la colle Poly Max® High Tack Express de Griffon, monter les cloisons sèches est désormais possible sans perçage. Le spécialiste des systèmes d’assemblage, de collage, d’étanchéité et de protection dédiés aux professionnels vient de recevoir une certification TÜV SÜD pour cette colle, reconnue pour sa résistance.

 

Un collage puissant et rapide

Certifiée pour le collage des rails métalliques pour cloisons sèches, la colle ultra-puissante Poly Max® High Tack Express Griffon offre de multiples avantages : une prise initiale très rapide permettant un maintien immédiat des éléments à fixer, un séchage express en 4 heures, et une facilité d’extrusion pour une application plus aisée.

Sans solvant et sans isocyanate (classée A+), la colle Poly Max® High Tack Express Griffon permet également de coller des matériaux lourds sur la plupart des supports tels que le bois, le plâtre, la pierre naturelle, le béton cellulaire, le métal, le verre, l’aluminium, le zinc, l’acier, la mousse rigide et diverses matières synthétiques, en intérieur comme en extérieur.

 

Plus de sécurité lors de l’application

La colle Poly Max® High Tack Express Griffon apporte une grande sécurité en évitant d’avoir à percer dans un matériau qui risque d’être abîmé, comme des conduites, des câbles, du carrelage, un plancher chauffant… De plus, le bruit et la poussière dus à la perceuse et à l’aspirateur, désormais inutiles, ne gênent plus les artisans sur le chantier. Avec cette colle unique sur le marché, le montage des profilés s’effectue intégralement sans outils électriques.

Autre avantage : tous les travaux peuvent être exécutés par une personne seule, même l’installation de profilés de plafond, qui n’ont plus besoin d’être chevillés et vissés.

 

Un travail plus précis, plus rapide et plus résistant

Avec la colle Poly Max® High Tack Express Griffon, fini le risque d’écarts mineurs se produisant lors du perçage, qui peuvent légèrement déformer les profilés et rendre impossible la pose à plat des panneaux à certains endroits. La précision est maximale !

De plus, comme la colle remplace la bande d’isolation phonique, la pose fastidieuse de cette bande sur la face inférieure des profilés n’est plus nécessaire. Cela signifie également qu’aucun pont acoustique ne peut être créé par les vis.

Enfin, la résistance de l’ouvrage est renforcée car la colle Poly Max® High Tack Express Griffon fait adhérer toute la surface des profilés au support. Il n’y a donc plus de pointes de charge désavantageuses pouvant survenir au niveau des points de vissage, comme par exemple aux jonctions murales.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email