Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Traktor.fr digitalise la location de matériel pour les professionnels

traktor-location-materiel

Certains secteur, en particulier dans le bâtiment, semblent impossibles à digitaliser. C’est le cas par exemple de la location de matériel pour les professionnels (mini-pelle, nacelle, chariot, grue, barrière, etc.).

Pourtant, c’est le pari osé qu’a fait la start-up Traktor.fr lors de sa création en 2016. En à peine trois ans, la jeune pousse a réussi à propulser le secteur de la location de matériel BtoB à l’ère du 2.0 et à devenir le réflexe location de milliers de professionnels, en proposant la location d’engins professionnels en temps réel, en seulement quelques clics.

Aujourd’hui, Traktor.fr dévoile sa nouvelle identité et ses nouvelles ambitions pour les années à venir. Objectif : devenir le leader du marché.

 

Le concept Traktor.fr

Pour simplifier la location de matériel aux professionnels, Traktor.fr s’appuie sur un puissant mix entre le digital et l’humain :

  • un réseau de partenaires rigoureusement sélectionnés, permettant de servir le client dans toute la France quel que soit son besoin,
  • une technologie de pointe qui simplifie son expérience grâce au devis en temps réel, au sourcing de machines et à l’administratif automatisé.

Tracktor.fr porte une attention particulière à ses clients : devis immédiat, réponse sous 2 heures, contrat d’assurance SMA BTP avantageux, remplacement de matériel, prolongation ou raccourcissement des durées de location, service client de 8h à 19h, etc.

Chez Tracktor.fr, tout est fait pour que le client soit serein durant ses locations :

  • un service client aux petits soins, avec obtention d’un devis instantanée et confirmation auprès du loueur effectuée dans les 2 heures,
  • des tarifs négociés et équitables,
  • un parc de plus de 30 000 machines, avec ou sans chauffeur,
  • une assurance et un contrat avantageux, avec annulation et modification gratuites.

 

Une nouvelle identité visuelle et des ambitions fortes

Traktor.fr a travaillé son rebranding pour aborder le marché en tant que leader, et non plus challenger.

Idir Ait Si Amer, co-fondateur, explique : « Nous avons une approche totalement différente sur le marché de la location de matériel et nous voulons que cela soit immédiatement perceptible pour le client. En quelques mots, Tracktor.fr c’est : des prix imbattables, un service client réactif qui s’occupe de tout et une réservation en ligne en 2 minutes. Notre service s’adresse à une large cible : le BTP bien sûr, mais aussi l’industrie, l’événementiel… »

Pour afficher cette singularité, Tracktor.fr s’est doté de :

  • un wording et une attitude en interne et en externe qui mettent l’accent sur les valeurs de Tracktor.fr : l’expertise, la simplicité et la chaleur humaine,
  • un nouveau logo aux lignes design,
  • une nouvelle signature,
  • un site internet refait à neuf.

 

Traktor.fr en chiffres

Aujourd’hui, Tracktor.fr représente :

  • Un réseau de plus de 250 agences partenaires, faisant ainsi de Tracktor.fr le 1er réseau de loueurs indépendants de France.
  • Plus de 10 000 entreprises ont fait appel à Tracktor.fr, dont de très grosses entreprises.
  • Un parc de 30 000 références sur toute la France.
  • Plus de 30 collaborateurs, et une équipe qui continue de s’agrandir.
Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email