Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

5 conseils pour choisir son détecteur de fumée

Le feu est une aubaine pour les foyers mais il constitue également un vrai danger. En effet, les incendies domestiques sont la cause des pertes en vies humaines et en matériel.

Les causes des incendies dans la maison

Dans la maison, se trouvent différentes sortes d’appareils électriques ou autres objets qui peuvent causer des incendies aux conséquences désastreuses. Un court-circuit, une fuite de gaz ou des enfants qui jouent avec un briquet et c’est le drame! Les fumeurs sont responsables d’un grand nombre d’incendies.

Les bougies, les substances inflammables et les pyromanes sont également impliqués dans de multiples cas d’incendies dans les maisons. Pour faire comme l’adage qui dit que prévenir vaut mieux que guérir, il est très important de sécuriser sa maison, en la dotant d’un matériel de détection d’incendie haut de gamme. Quel matériel choisir pour détecter rapidement un début d’incendie?

Le matériel qui permet de détecter tout début d’incendie

Pour ne pas retrouver sa maison entièrement dévastée par le feu, il est important de bien choisir son matériel de détection d’incendie. De préférence, il faut choisir un matériel qui détecte la fumée, qui est le premier signe d’un incendie avant qu’il ne se propage. C’est ainsi que ce dernier sera toujours circonscrit à temps, pour qu’il n’y ait pas des pertes en vies humaines et en matériel. Il est donc, très important d’acheter un détecteur de fumée pour sa maison.

Cependant, vous devez vous connecter sur Internet pour avoir les 5 conseils qui vous permettent d’acheter un appareil performant. Le détecteur de fumée est un appareil qui alerte en cas d’incendie même quand toute la maisonnée dort profondément, il doit donc être fiable. Il doit être conforme à la norme européenne et posséder le marquage CE. Il est vendu dans son enveloppe. La norme française est un signe de qualité. En achetant sur Internet, il faut comparer les prix.

Pour plus de détails sur les détecteurs de fumée, visitez le site :

http://www.direct-detecteurs-de-fumee.com/fumee

peintures ONIP

Publiez une information

C’est simple et instantané !

1 – Inscrivez-vous

2 – Consultez votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 – Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.

Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Partenaire
Communication bâtiment

Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l’agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :

 

agence de communication bâtiment Bâti Visibilité