Les constructions à ossature bois, des avantages considérables !

Ces dernières années, le nombre de constructions à ossature bois n’a cessé de croître en France pour atteindre environ 10% du total des nouvelles constructions. Un pourcentage moins important qu’en Allemagne (environ 30%) ou que dans les pays scandinaves (60%) mais qui progresse années après années. Pourquoi ? Parce ce que ce type de construction offre de nombreux avantages et qu’il s’adapte facilement à la plupart des styles régionaux. Mais il faut encore combattre de nombreuses idées fausses concernant ce type d’habitations.

Les maisons à ossature bois sont plus chères: Faux

ossature-bois-hannutBeaucoup de gens ont tendance à penser qu’une construction en bois est plus chère qu’une construction traditionnelle mais si le bois est effectivement plus cher que les matériaux utilisés pour une construction en maçonnerie, il permettra de réaliser d’importantes économies au niveau des fondations (car le bois est plus léger), au niveau de l’isolation (car il propose des performances énergétiques plus élevées) et au niveau de la rapidité d’exécution (notamment pour les ménages qui paient un loyer en même qu’ils remboursent leur crédit).

Les maisons à ossature bois résiste mal au feu: Faux

De nombreuses études ont fait remarquer que les maisons à ossature bois résistaient bien mieux au feu qu’une habitation en isolant minéraux et en maçonnerie traditionnelle car le bois ne se déforme pas sous l’effet de la chaleur, qu’il n’émet pas de gaz toxique et que son comportement est davantage prévisible que le métal des armatures du béton armé qui fond et que le béton qui éclate.

Plus d’informations sur le produit : http://www.maisonspatze.be/ossature-bois

La construction à ossature bois ne permet pas de nombreux niveaux: Faux

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la technique de l’ossature bois est tellement pointue à l’heure actuelle qu’il est tout à fait possible de construire des bâtiments de plusieurs étages (6 ou 7 niveaux) sans prendre le moindre risque au niveau des normes anti-sismiques par exemple. En outre, le bois étant plus souple que le béton, il résiste mieux aux variations du sol.


peintures ONIP
Publiez une information
C'est simple et instantané !

1 - Inscrivez-vous

2 - Consulter votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 - Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.
Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Partenaire
Communication bâtiment
Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l'agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :
agence de communication bâtiment Bâti Visibilité