Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

eVe : la serrure connectée semi-automatique proposée par ELOCKY

L’entreprise ELOCKY propose un nouveau modèle de serrure semi-automatique et connectée : eVe. Le monde des objets connectés ne cesse de s’agrandir avec notamment des progrès en matière d’innovation. Avec cette serrure connectée, ELOCKY se positionne comme l’un des acteurs majeurs de ce secteur.

Une révolution dans l’univers des objets connectés

eVe, la serrure connectée semi-automatique proposée par ELOCKY, entre dans la cour des grands et lance sa campagne le 7 octobre sur Kickstarter, plateforme de prévente qui permet à la start-up de financer la production des 1ers modèles.

ELOCKY conçoit, fabrique et agrège des objets connectés, dont le premier est eVe, la serrure permettant de déverrouiller une porte avec son smartphone, actionnée manuellement. Mais pas seulement… Connectés à une application mobile, particuliers et professionnels peuvent ainsi partager leurs clés à distance via une plateforme sécurisée, depuis un ordinateur ou sur leur smartphone. Outre une installation très simple, ce dispositif est doté d’une grande autonomie et permet d’informer en temps réel des tentatives d’intrusion.

eve elockybox

Le fonctionnement de la serrure connectée

Les badges RFID permettent d’activer, tout comme avec le smartphone, le cylindre connecté eVe : badges, porte clé, ou bracelet pour les enfants.

Une plateforme de services Web, accessible sur mobile et PC permet de gérer les droits d’accès à son domicile, saeve elockybox résidence, son bureau. Connectée à la minibox Elocky, la serrure peut prévenir son propriétaire en temps réel des tentatives d’intrusions détectées via l’accéléromètre (détection de l’intensité des chocs sur la porte). Une levée de doute vidéo est également possible.

La minibox Elockybox, munie de connexion wifi, RJ45 et BLE – Bluetooth 4.1, est un petit récepteur/émetteur branché à la box Internet du client, qui permet la communication entre une (ou plusieurs) serrure(s) et le serveur d’Elocky (droit d’accès, gestion des évènements et des alertes). La serrure veille sur la porte et devient le premier maillon d’un système de surveillance qui peut s’étendre à toute la maison.

Une solution contre les intrusions

Le capteur d’intrusion pour les fenêtres et autres ouvrants de la maison : le Beacon Elocky est un boitier muni d’une puce Bluetooth, d’un accéléromètre, d’un capteur de température, et d’une pile bouton. Stické sur une fenêtre, et d’une autonomie de 2 à 3 ans, il prévient via la minibox Elocky le propriétaire des tentatives d’intrusion sur ses ouvrants.

Les composants techniques :

– Un barillet mécatronique, adaptable ainsi sur tout type de porte équipée d’une serrure à barillet Européen, et activable sur smartphone
– Une autonomie jusqu’à 3 ans
– Un lecteur de badge RFID
– Une électronique intérieure (microcontrôleur, une seule pile ½ AA, un accéléromètre pour détecter les intrusions et une puce Bluetooth BLE 4.1)