Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Mieux comprendre le statut de femme chef d’entreprise dans le bâtiment

Les femmes dans le secteur du bâtiment sont de plus en plus nombreuses et elles ont besoin de réponses et de solutions à certaines de leurs problématiques. Qu’elles soient chefs d’entreprise, conjointes collaboratrices, associées ou salariées, elles ont toutes des droits en matière de protection sociale.

Tout savoir sur le statut de femme chef d’entreprise dans le bâtiment

Statut femme chef d'entrepriseQuel que soit le statut, femme chef d’entreprise dans le bâtiment ou conjointe associée, il est nécessaire de prévoir différentes situations, telles que la maladie ou la maternité. Elles doivent, notamment, se poser des questions en ce qui concerne leur retraite et les droits qu’elles vont acquérir à ce moment afin de prévoir et mettre en place une retraite complémentaire. En effet, la fin de l’activité professionnelle marquera éventuellement une baisse de revenus. Il est primordial, pour assurer une stabilité financière du foyer, de prévoir en amont une retraite complémentaire qui permettra de pallier cette baisse de revenus.

Les solutions du site Elles Assurent pour les femmes dans le bâtiment

Afin d’accompagner, conseiller et guider ces femmes du BTP, des sites spécialisés, comme Elles Assurent, répondent aux questions et difficultés qu’elles peuvent rencontrer. Des professionnels dans le domaine de la retraite, du statut social ou encore dans le domaine des assurances professionnelles sont à leur disposition pour les aider dans leur choix de contrats complémentaires servant à couvrir les différents risques de la vie. De plus, ces experts répondent aux questions en ce qui concerne les droits à la maternité. En effet, que vous soyez femme chef d’entreprise du bâtiment ou conjointe collaboratrice, vous avez des droits en cas de grossesse. La couverture maladie obligatoire prendra en charge certains frais, mais pour vous assurer plus de confort et obtenir le remboursement d’une chambre particulière ou des dépassements d’honoraires, souscrire une complémentaire santé individuelle est la solution ! Elles Assurent vous informe, également, sur vos droits en matière d’allocations maternité et sur vos droits en matière de congés. Ils existent des solutions adaptées à chacune des situations, alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès de ce site spécialisé.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : https://www.ellesassurent.fr/femme-chef-d-entreprise#.WwKxz0xuKM-