Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Promat présent au 13ème Congrès International de l’AFTES 2011

Promat, leader dans la fabrication et la commercialisation de plaques et d’isolants projetés haute performance, participe au 13ème Congrès international de l’Association Française des Tunnels et de l’Espace souterrain (AFTES) qui se tiendra du 17 au 19 octobre 2011 à Lyon (La Cité, Centre de Congrès International).

Si dans le domaine des travaux souterrains, de nombreuses innovations techniques ont vu le jour au cours des dernières années, aujourd’hui il doit faire face à de nouveaux défis tels que la sécurité incendie. Il existe 3 raisons de protéger les tunnels contre l’incendie :

–         Protéger les vies humaines grâce aux performances des structures, au bon fonctionnement des dispositifs et des systèmes d’évacuation des fumées.

–         Assurer la performance de la structure afin que celle-ci ne s’effondre pas en provoquant des dommages collatéraux et n’entrave pas les interventions des services de secours.

–         Eviter tous dommages résultant de la défaillance du tunnel.

En tant que spécialiste de la protection passive contre l’incendie, Promat assure un rôle d’expertise dès la phase de conception des projets et propose des produits résistants au feu et capable de protéger tous les systèmes participant à la sécurité dans les conditions extrêmes d’un incendie violent.

Les solutions Promat sont applicables aussi bien sur un ouvrage en construction que sur un ouvrage existant afin de répondre au plus juste aux différentes exigences techniques rencontrées dans un tunnel.

A l’occasion du Congrès International de l’AFTES 2011, Promat présentera, sur son stand n°139, l’ensemble de ses solutions de protection au feu des structures / équipements pour les tunnels et ouvrages souterrains et de réalisation d’un véritable bouclier thermique (atteinte du niveau N1, N1+, N2 et N3) :

–         PROMATECT®-H : plaque silico-calcaire pour systèmes de ventilation et de désenfumage, pour la protection des chemins de câbles ou des structures béton acier, pour une application en fond de coffrage,

–         PROMATECT®– T, panneau autoclavé composé de silicate de calcium et d‘alumine, est spécialement conçu pour la protection au feu du béton et du métal dans les tunnels et ouvrages souterrains.

–         CAFCO FENDOLITE® MII : revêtement pré-mélangé à projeter s’appliquant sur le béton et l’acier.

Plus de 200 tunnels dans le monde sont équipés de plaques et enduits projetés Promat qui garantissent la sécurité des structures et équipements pour les ouvrages souterrains tout en préservant les vies humaines.

Promat propose également avec ses partenaires industriels des solutions techniques de calfeutrement, des portes coupe-feu et des trappes validées pour des niveaux N3 (HCM 2 h et ISO 4 h).

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment