Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Caméra endoscopique d’inspection : l’exploration industrielle

La majorité des agents et intervenants des bâtiments et travaux publics connaissent bien les endoscopes AGM-TEC pour les avoir déjà utilisés. Si ce genre de système endoscopique a déjà séduit les électriciens, les plombiers et les plaquistes, l’endoscope industriel est un outil extrêmement polyvalent qui a aussi trouvé sa place dans d’autres métiers.

Caméra endoscopique d’inspection : repousser les limites des ténèbres

Ce dispositif high-tech cousin de l’endoscope médical a ouvert la voie à de multiples applications en mécanique (contrôle de turbine, vérification de pot d’échappement, analyse moteur…) ou dans d’autres corporations aussi diverses que le milieu maritime (inspection de coques de bateaux, recherche d’épaves…) ou dans le secteur de la sécurité (détection de colis suspect).

Mais il faut bien dire que c’est dans les BTP que la caméra endoscopiqueCamera inspection d’inspection a fourbi ses premières armes.

Rattachée à un câble dont la longueur peut atteindre plusieurs dizaines de mètres, la caméra endoscopique d’inspection peut s’introduire dans tous les espaces restreints comme les conduites d’eau, d’électricité ou de gaz, autant dans les réseaux électriques, les réseaux Télécoms que dans le mobilier urbain.

Avec des possibilités d’équipements complémentaires avec des accessoires décuplant ses capacités, la caméra endoscopique d’inspection est devenue en quelques années, un outil de contrôle incontournable des professionnels du bâtiment.

Découvrez votre future caméra endoscopique d’inspection sur le site www.camera-inspection.com

A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et des travaux publics.

 

Nouveaux produits, réalisations, conseils pour les artisans : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment sur un seul site !