Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Onip Lance une peinture dépolluante : label’Onip Clean’R

En moyenne nous passons 80% de notre temps en intérieur. Des études révèlent que l’air intérieur est pollué entre 5 à 10 fois plus que l’air extérieur. Onip lance une peinture révolutionnaire ! Dépolluante, la gamme Clean’R élimine le formaldéhyde.

emission de formaldehyde dans l'air interieurLa gamme Label’Onip Clean’R est une réelle innovation. Cette peinture permet de dépolluer l’air intérieur en éliminant le formaldéhyde. Cette molécule est présente dans toutes les pièces de la maison. Elle se forme via différents facteurs tels que la fumée de cigarette, les tapis, les cuissons ménagères ou encore les textiles d’ameublement. Le formaldéhyde présente de nombreux risque pour l’être humain, à faible exposition il peut causer divers maux ou des irritations. Une forte exposition peut entrainer des risques de cancers.

Les peintures Label’Onip intègrent le système Clean’R. Grâce à ce principe actif, les molécules de formaldéhyde sont captées et éliminées. Quelques heures suffisent, environ 4 à 6 heures pour que cette pollution soit transformée. Une quantité infinitésimale de vapeur d’eau se constitue à la place. Selon la finition appliquée, son efficacité dure entre 7 et 20 ans. Cette peinture dépolluante permet de répondre aux attentes des professionnels du bâtiment en matière de santé.

+ de 2000 teintes pour chaque finition !

La gamme Label’Onip Clean’R est déclinée en 1 impression et 3 finitions : Velours, Satin, Mat et Impression. Faciles d’application, ellespeinture depolluante label'Onip Clean'R s’adaptent sur tous les types de supports. Deux couches sont nécessaires pour une couverture optimale. Label’Onip Clean’R peut être appliqué à l’aide d’un rouleau à poils ras de 5 millimètres, d’une brosse acrylique, d’un pistolet airless ou encore d’un rouleau à poils courts de 10 à 14 millimètres. Le produit est certifié Ecolabel Européen, ce qui assure une grande opacité et plus généralement des qualités reconnues.

Les imperfections du support sont également masquées. La gamme présente de nombreux aspects : mat tendu, mat pommelé, mat velouté ou encore satiné. L’impression peut être déclinée en 1 200 teintes avec le système Color’Onip. Les trois autres finitions peuvent être déclinées en 2 000 teintes.

Avec cette nouvelle gamme, Onip prouve son intérêt pour la santé humaine et de l’environnement. L’innovation est appréciée comme une réponse aux enjeux majeurs tels que les programmes de construction et de rénovation pour les Etablissements Recevant du Public (ERP) et les réalisations de Haute Qualité Environnementale (HQE).

Onip en quelques mots …

Aujourd’hui, 90% des peintures proposées par le fabricant Onip sont certifiées Ecolabel Européen ou NF Environnement. Respectueuses de l’environnement, elles sont aussi sans danger pour l’applicateur. Ces produits sont reconnus pour leur qualité. Ils sont faciles à appliquer et masquent les imperfections. La qualité de l’air intérieur est une préoccupation quotidienne pour les professionnels du bâtiment et le grand public.

Depuis janvier 2012, les futs de peinture du Groupe Onip présentent une étiquette qui indique le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur. Des études révèlent que l’air intérieur est pollué entre 5 à 10 fois plus que l’air extérieur. De plus, elles démontrent que 80% de notre temps se passe en intérieur soit 22 heures en moyenne par jour. Grâce à l’innovation Clean’R, Onip apporte une réelle solution aux professionnels du bâtiment et aux particuliers.