Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Aménager un dressing facilement.

Rangement à la mode, le dressing en fait rêver plus d’un avec son aspect pratique et l’espace de rangement qu’il confère. Pièce ou espace dédié au rangement, organisé, le dressing c’est la possibilité de pouvoir ranger tout ou partie de ses vêtements ou affaires encombrantes de façon simple, accessible et organiser. Facile à aménager, un dressing peut être pensé soit dans un espace libre soit dans une pièce il faut compter au moins 2 à 6 m² de libre. Que vous construisiez en prévoyant un dressing ou que vous l’aménagiez, retenez ces quelques conseils pour en profiter au mieux.

Bien mesurer son dressing.

Avant de se lancer dans la création d’un dressing il convient de bien réfléchir à son utilisation. Servira-t-il pour les vêtements du quotidien, est-il destiné uniquement aux chaussures et accessoires ou s’agit-il de ranger des gros éléments ?
Pour s’habiller dans le dressing, il faudra prévoir au moins 4m² pour y être à l’aise. Si votre rangement est destiné simplement au rangement d’objets encombrants ou vos accessoires, 2 à 4m² suffiront.
Réaliser un dressing sur-mesure, c’est donc avant tout avoir réfléchi en amont à son utilisation et à la place disponible pour un rangement optimisé garanti !

Bien organiser son dressing.

Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, c’est le mot d’ordre d’un dressing réussi. Il faut ainsi définir en amont l’agencement de son dressing. Prévoyez les kits de rangement appropriés. Kit penderie pour les vêtements longs, étagères pour les vêtements pliés. Différents systèmes existent à chacun d’imaginer son dressing. Toutefois si le dressing doit loger des objets encombrants, veillez à prévoir suffisamment de hauteur sur vos étagères.

Différents accessoires aussi ludiques que pratiques feront la différence : range-cravate, tiroir à chemise et bien entendu kit d’éclairage. Indispensable à tout dressing digne de ce nom, un bon éclairage vous permettra de profiter au maximum de tous les avantages de ce type de rangement.

Des portes coulissantes pour une optimisation maximum.

Vous souhaitez fermer votre dressing pour protéger vos affaires, il est possible d’envisager un système de fermeture qui mettra en valeur votre espace rangement tout en le protégeant. En la matière, c’est la porte coulissant qui sera le mieux adaptée, vous permettant de pouvoir fermer votre espace sans perdre de place.

Porte en verre laqué coloré pour habiller la pièce, porte translucide pour mettre en valeur votre dressing ou porte miroir pour l’aspect pratique, différentes possibilités sont envisageables selon les envies.

Il est désormais possible de trouver facilement des portes coulissantes sur-mesure pour un dressing de qualité et qui finiront votre espace de rangement avec élégance.

Vous pouvez en savoir plus sur ce produit en cliquant sur le lien suivant :

http://www.portes-store.fr/verre/porte-coulissante-verre-laque-210.html