Augmentation des cambriolages : optez pour un local blindé !

local-modulaire-blinde

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Environ 400.000 cambriolages se déroulent chaque année en France chez les particuliers, ce qui correspond à plus d’un millier de cambriolages par jour. Si on prend également en compte les commerces et les entreprises, ce chiffre augmente encore bien davantage. Pour lutter contre ce fléau, plusieurs solutions peuvent être envisagées, de la serrure plus sécurisée à l’alarme en passant par le local modulaire blindé.

local-modulaire-blindeD’après les chiffres de l’ONDRP (Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale), de plus en plus de cambriolages se déroulent chaque année en France. Ainsi, on serait passé de 323.000 cambriolages en 2011 à près de 400.000 cambriolages l’année dernière, en 2013. Du coup, beaucoup de particuliers mais aussi des professionnels ont décidé d’améliorer leur sécurité en s’équipant tantôt de serrures plus sécuritaires, d’alarmes, de systèmes de télésurveillance ou encore de locaux modulaires blindés.

Si les trois premières solutions sont régulièrement mises en avant par les médias (c’est-à-dire les serrures, les alarmes et les systèmes de télésurveillance), il n’en va pas de même pour les locaux blindés, pourtant très efficaces contre les intrusions.

Focus sur le local modulaire

Encore trop méconnu chez nous, le local modulaire blindé peut à la fois servir d’entrepôts de stockage pour une entreprise comme de “safe-room” pour des particuliers. Pour faire simple, le local modulaire blindé est un local qui peut s’adapter à toutes les infrastructures et à tous les lieux pour empêcher les intrusions. Grâce à ses certifications anti-effractions et pare-balles, ce local résistera à toutes les tentatives d’intrusion et de cambriolages.

En d’autres mots, le local blindé permettra à des particuliers d’y placer leurs objets de valeur mais de s’y sentir eux-mêmes en sécurité en cas d’infraction et offrira une sécurité exemplaire aux entreprises qui s’en servent.

A l’heure actuelle, de nombreuses agences bancaires se servent déjà de ce type de local en guise de protection des distributeurs de billets.

Plus d’informations sur le local modulaire blindé sur ce site internet !