Pourquoi opter pour une pompe à chaleur pour son chauffage piscine ?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Malgré les températures agréables qui touchent nos régions ainsi que les rayons de soleil qui parviennent à nous réchauffer les joues en cette période automnale, on se rend bien compte que l’hiver approche de plus en plus au fur et à mesure que les journées raccourcissent. Et dans le but de préparer au mieux le printemps et l’été prochain, il convient d’analyser les solutions de chauffage pour piscine les plus intéressantes parmi lesquelles on trouve la pompe à chaleur.

Ceux qui ont une piscine personnelle dans leur jardin doivent essayer de la rentabiliser (c’est-à-dire de l’utiliser au maximum) par tous les moyens, c’est-à-dire en la chauffant afin de pouvoir s’y baigner dès le début du printemps jusqu’à la moitié de l’automne (en fonction des saisons et des températures extérieures bien entendu).

La pompe à chaleur : un chauffage piscine efficace

Il faut savoir qu’il existe différents types de chauffages pour piscine qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. On citera à titre d’exemple le réchauffeur électrique, le chauffage solaire ou encore l’échangeur thermique mais celui qui nous semble être le plus efficace sur le long terme est bien la pompe à chaleur (aussi appelée PAC).

En vérité, il faut savoir que la pompe à chaleur demande un investissement assez conséquent au départ mais celui-ci sera rapidement rentabilisé car à la faible consommation énergétique de cette machine lors de son utilisation !

Le principe de la pompe à chaleur piscine

Le principe de la pompe à chaleur pour piscine est identique à celui de la pompe à chaleur traditionnelle puisque la machine extrait la chaleur de l’air ambiant (ou de l’eau, cela dépend du type de pompe à chaleur) afin de permettre à l’eau de la piscine d’atteindre une température idéale.

Les pompes à chaleur pour piscine sont aujourd’hui capables de prendre jusqu’à 80% de l’énergie nécessaire dans l’air (ou dans l’eau), ce qui permet de réaliser des économies d’énergie plus que raisonnables en respectant l’environnement !

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories