Logiciels de métré : rapides et fiables

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Kutch et papier sont encore une valeur sure pour beaucoup de professionnels du bâtiment. Cependant avec l’augmentation des fichiers PDF, les habitudes changent, et les professionnels qui ont franchi le pas sont ravis.

La parole est aux spécialistes du bâtiment qui utilisent SURLigneur, le premier logiciel de métré proposé par Fs2i.

qode interactive

Pour les calculs de métré – Plan papier, Kutch et stabilo ou plan PDF à l’écran et souris ?

Les témoignages et les intérêts des professionnels pour le logiciel varient. Les purs chefs de projet qui ne font que des métrés considèrent qu’ils vont 3 à 4 fois plus vite, et n’envisageraient même pas de refaire tous les métrés à la main. Les entrepreneurs spécialistes, qui sont plus sceptiques , sont ravis une fois le pas franchi. Comme par exemple Plaf deco, spécialiste plafond et placo, considère qu’il va deux fois plus vite, mais apprécie aussi le côté nomade, de pouvoir rentrer plus tôt chez lui, se connecter en ligne et finir ses métrés et devis uniquement à la souris et au clavier.

Plus besoin d’une formation lourde pour réaliser des métrés et des plans de repérage sur l’ordinateur.

La société Fs2i propose désormais deux solutions de métré pour les professionnels du bâtiment :

  • SURligneur, destiné aux artisans et professionnels du bâtiment, permet la réalisation de plans de repérage, métrés, mais aussi devis et quantitatifs en 1 clic.
  • LOGIkutch, le petit dernier de la gamme,  est encore plus précis et détaillé. Son utilisation ressemble aux logiciels de CAO, en beaucoup plus simple et moins cher. Il permet de sortir des plans précis et des réponses à appel d’offre dans tous les corps de métier.

Il est possible de tester les logiciel de métré en version d’évaluation pendant 15 jours.

Ce logiciel permet de gagner en rapidité lors des réponses d’appels d’offre. Et les statistiques le prouvent : 75% des affaires signées le sont avec ceux qui ont répondu les premiers.