Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Quelques conseils pour réussir sa déco

Parfois, quelques modifications et un aménagement bien réussi suffisent pour rajeunir la décoration intérieure. À l’occasion des fêtes de fin d’année, profitez des vacances pour changer la configuration des meubles, rafraichir les murs et changer le style de linge de maison. Pour vous guider, voici les étapes à suivre.

Des pièces bien organisées

Pour veiller au confort des habitants de la maison, il faut toujours laisser un espace dédié aux déplacements. Parmi les solutions les plus efficaces pour les petits appartements, vous pouvez investir dans un lit en mezzanine sous lequel vous pouvez créer un salon ou un espace bureau. Quant aux grands lofts, évitez les meubles lourds et investissez dans des modèles en longueur comme les armoires encastrées et les colonnes de rangement.

Une cheminée.

Même si elle seront bientôt interdites à Paris et en île de France, la cheminée est réellement un atout pour votre décoration. Si vous aimez les bougies, vous savez à quel point la vue d’une flamme peut être apaisante. Il en est de même pour la cheminée qui pourra être un véritable atout décoratif à condition de bien respecter les règles de la cheminée.

Des murs personnalisés

Que ce soit pour un style design, épuré ou traditionnel, le mur joue un rôle important dans la personnalisation de la décoration intérieure. En effet, c’est sur les murs que seront accrochés les teintures, les photos de voyage et les tableaux à forte valeur sentimentale. Pour ce qui est de la couleur, les pièces sombres seront illuminées par des teintes blanches ou crèmes tandis qu’une pièce baignée par la lumière naturelle peut être peinte dans des tons mats et des couleurs plus osées comme le noir, le rouge ou le bleu. Pour une ambiance chaleureuse, mettez des grands rideaux bien épais et colorés dans toutes vos pièces à vivre.

Investir dans une nouvelle gamme de linge de maison

Sans aucun doute, les nouveaux rideaux, tapis et plaids aident à rajeunir la décoration intérieure. Pour vous inspirer, vous pouvez utiliser un plaid en fourrure pour recouvrir un sofa ou un vieux canapé. Pour la table à manger, mettez une nappe colorée et décorée avec des rayures ou d’autres motifs tendance. Pour créer une décoration d’inspiration orientale, vous pouvez accrocher une tenture rouge et jaune au-dessus du lit.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le lien suivant : http://www.decideladeco.fr/cheminee-retour-sur-les-techniques-dusage/

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment