Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Une palissade en bois ou en aluminium pour ses aménagements extérieurs?

Tous les propriétaires immobiliers seront d’accord avec cette affirmation: il n’y a rien de plus désagréable que de ne pas se sentir chez soi lorsqu’on prend du bon temps dans son jardin. Lire un livre, prendre le soleil ou travailler dans son potager en se sentant épié par ses voisins ou par les passants est particulièrement agaçant. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’installer une palissade opaque pour clôturer ses aménagements extérieurs.

Palissade en bois ou en aluminium ?

Une palissade en bois ou en aluminium pour ses amenagements exterieurs?Parmi les solutions qui s’offrent aux propriétaires pour ériger un brise-vue tout autour de leurs aménagements extérieurs, on trouve aussi bien les palissades en bois que celles en aluminium et chaque solution offre des avantages particuliers.

La palissade en bois offre l’esthétique naturelle du bois ainsi qu’un coût particulièrement abordable. A côté de celle-ci, la palissade en aluminium est bien plus robuste, ne demande pas d’entretien et résistera à toutes les intempéries (neige, pluie, grêle, soleil, etc.).

Une palissade tressée qui allie les avantages du bois et de l’aluminium

Pour les particuliers qui souhaitent rassembler les avantages des palissades en bois et celles en aluminium, il existe une solution: les palissades tressées en aluminium qu’il est possible de découvrir ci-dessus.

Réalisées entièrement à partir de matériaux recyclés et recyclables, les palissades tressées en aluminium offrent une esthétique qui se rapproche très fort de l’aspect naturel du bois tout en gardant les propriétés de robustesse de l’aluminium. En d’autres mots, ces palissades confèrent aux habitants une solution qui leur permettra de se protéger des regards extérieurs de manière naturelle et recyclable.

En allant dans les détails, on notera que ces palissades effet bois sont traitées contre la corrosion intérieure et extérieure, que la peinture utilisée résiste à la corrosion en milieu marin et que la fibre de polyéthylène utilisée est traitée contre le vieillissement et les rayons ultra-violets !

Plus d’informations sur : https://www.rosa-green.com/