Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Faire construire sa cave à vin à domicile

Avec une méthode de construction novatrice développée par M.Harnois et exploitée par Helicave, posséder une cave à vin enterrée chez soi est un luxe devenu accessible pour tous les passionnés, les collectionneurs et les amateurs de bons vins.

Une cave à vin dans la pièce de son choix

Avec Helicave, il est désormais possible de faire construire une cave enterrée chez soi, et ce, dans n’importe quelle pièce de la maison du moment qu’elle se situe en rez-de-chaussée. De forme ronde ou ovale, différents modèles et tailles sont disponibles pour que chacun puisse trouver « chaussure à son pied ».

Ainsi, le modèle « compacte » est accessible grâce à un escalier japonais et comporte suffisamment de place pour rester debout ou s’accroupir afin de faire de classer ou faire un choix parmi les 700 à 1 000 bouteilles qu’elle est en mesure de contenir.

Le plus grand modèle, la « maxi ovale » permet de stocker près de 3 000 bouteilles et d’accueillir une table pour un repas entre amis ou une dégustation.

Retrouver les différents modèles de caves à vin enterrées sur le site de Helicave.

Cave enterrée Hélicave

Une conservation de qualité

Les aménagements de la cave étant assemblés par-dessus une poche de butyl étanche (placé juste après l’excavation), les bouteilles disposent de meilleures conditions de vieillissement, que ce soit au niveau de la température, de la ventilation ou encore de l’hygrométrie. De plus, les modèles Helicave n’ont besoin d’aucune ressource énergétique pour faire respecter ces conditions optimales dignes des grands domaines.

Un chantier propre

Creuser un trou d’une profondeur de 2 mètre au milieu de son salon pourrait en effrayer plus d’un. Cependant, que les intéressés se rassurent, Helicave garantit un « chantier sans chantier ».

D’une durée d’environ 8 jours maximum, les travaux n’occasionnent que très peu de gène puisque la méthode Hélicave prévoit le respect durant toute la période de chantier et une remise en l’état complète à la fin.

Pour plus d’informations sur les caves à vin, visitez la page : http://www.helicave.fr/nos-modeles-de-caves-a-vin-enterrees.html