Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Lumière sur le mobilier urbain Openspace

Autrefois purement fonctionnel, le mobilier urbain a évolué pour devenir un véritable objet d’aménagement et de décoration de l’espace public. Il participe à l’élaboration de l’image des villes auprès des citoyens et c’est pourquoi le fabricant et distributeur Openspace propose une large gamme au design travaillé et varié pour satisfaire toutes les exigences des collectivités et de leurs administrés. Parce qu’une ville de bord de mer n’a pas les même besoins qu’un village de campagne en la matière bien qu’ils aient tous les deux besoin de mobilier de qualité.

Les clous podotactiles

Clou podotactile

Rendue obligatoire par la loi en 2005, l’Accessibilité des lieux publics (ERP et voirie) passe par l’installation de clous podotactiles pour les personnes non-voyantes ou étant affectés de troubles de la vision. Bien qu’il soit une obligation, l’aménagement de l’espace public ne doit pas seulement être fonctionnel. Il doit être pensé pour s’intégrer dans son environnement. A ce but, Openspace propose de nombreux clous podotactiles esthétiques répondant aux normes en vigueur.

Le mobilier pour la détente et la rencontre

Orbita Banc-Jardinière

Participants au confort des administrés et instigateurs de moments conviviaux, les bancs, chaises et tables d’Openspace sont aussi confortables qu’agréables à l’œil. Une grande diversité de modèles permet de personnaliser les espaces et de leur conférer une véritable atmosphère. Des chaises de jardin en bois blanches aux influences scandinaves au banc-jardinière circulaire Orbita dont les formes s’inspirent, comme son nom l’indique, des planètes à anneaux de notre système solaire.

Le mobilier pour la propreté

Poubelle openspace

Parce qu’une ville ne peut être accueillante qu’en étant propre, les collectivités doivent sensibiliser les citoyens aux comportements respectueux de l’écologie, notamment en équipant l’espace public de nombreuses poubelles (et cendrier). C’est pour encourager cela que les modèles proposés par Openspace jouissent d’un design travaillé, certaines arborant des lignes contemporaines et côtoyant d’autres aux aspects plus classiques.

Le mobilier pour les arbres et les plantes

Entourage d'arbre

Dans un environnement urbain, le végétal est un élément important, qui comme une oasis, apporte gaieté et apaisement aux citoyens au milieu de ce monde de béton. Mais pour que son intégration soit synonyme d’harmonie et de durabilité, des aménagements sont nécessaires. C’est à cet effet qu’Openspace met à disposition des collectivités différentes gammes d’entourages et de protections d’arbres ainsi que des jardinières issues des catalogues de spécialistes du mobilier urbain tels que Frepat, DAE, Escofet ou ABES.

Rendez-vous sur le site d’Openspace http://www.openspace-urbain.fr/notre-gamme-de-produits.html pour découvrir toutes ces gammes de mobilier urbain et bien d’autres encore !