Prix Pierre POTIER 2014 : Récompense ONIP

Prix Pierre POTIER

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Le fabricant de peintures Onip reçoit une médaille du Prix Pierre POTIER 2014. Ce prix récompense l’entreprise pour sa peinture dépolluante Label’Onip Clean’R. Ce prix favorise les initiatives de l’industrie chimique, qui sont en faveur du développement durable et des démarches écoresponsables.


Peintures Onip reçoit le prix Pierre POTIER remis par Emmanuel MACRON !

Remise du Prix par Emmanuel MACRON




Ce 19 Mars 2015 a eu lieu la remise des prix, à Bercy. C’est avec fierté que l’entreprise Onip, représentée par le directeur technique, Patrick VERLHAC, reçoit un Prix Pierre Potier remis par Emmanuel MACRON (Ministre de l’Economie, de l’Industrie, et du Numérique) en personne.







Les lauréats de 2014

4 Lauréats du prix pierre potier



Les membres du jury, composés de spécialistes du secteur de la chimie, dont le prix Nobel de Chimie en 2005 M. YvesCHAUVIN, se sont réunis le 11 juin 2014 pour désigner les lauréats, parmi les 29 dossiers déposés lors cette 9ème édition.

Deux entreprises reçoivent un trophée : SOLVAY et SAINT-GOBAIN. Puis 2 autres se voient recevoir une médaille, à savoir : PEINTURES ONIP et SOFRALAB.



Le Prix Pierre POTIER en quelques mots …

Prix Pierre POTIERCréé en 2006 par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, avec comme partenaires la Fédération Française pour les sciences de la Chimie (FFC) et l’Union des Industries Chimiques (UIC), ce prix récompense et révèle les innovations chimiques qui contribuent à rendre un environnement plus propre, et dont les applications sont au cœur de la vie quotidienne des consommateurs. La « chimie-durable » représente un enjeu capital et un défi environnemental et sociétal pour apporter des solutions face aux changements climatiques et aux nouveaux besoins énergétiques.

Son nom provient du chimiste-biologiste Pierre POTIER qui a beaucoup contribué à la découverte de médicaments issus de végétaux. Il a notamment fait deux découvertes majeures dans le traitement des cancers, avec deux médicaments (le Taxotere® et le Navelbine®) qui sont maintenant utilisés dans le monde entier et qui ont fait de lui l’un des inventeurs les plus renommés dans le monde académique.



Michel Plana Directeur Commercial et Marketing Onip« Cette récompense démontre que la gamme de peinture Label’Onip Clean’R répond aux objectifs et aux enjeux actuels de proposer des produits plus respectueux de l’environnement. Cette innovation est certifiée Ecolabel Européen et répond à la loi Grenelle 2 sur la surveillance de la qualité de l’air intérieur, puisque son procédé innovant permet de réduire de 60% les molécules du principal polluant, le formaldéhyde. Ce dernier est notamment présent dans les meubles, les textiles, les tapis et moquettes et est classé cancérogène depuis 2004.».

Interview : Michel PLANA (Directeur commercial et marketing)


Vous êtes journaliste ?

Le communiqué de presse et les photos en HD sont disponibles sur : http://www.bati-visibilite.com/onip-recompense-au-prix-pierre-potier-2014/