Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Sécurisez votre maison grâce au local modulaire sécurisé

Le local modulaire sécurisé est un local blindé qui peut s’adapter à différentes situations et formats. Il peut servir de coffre-fort ou de zone protégée aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Parmi les applications les plus courantes, on retrouve la panic room, la safe room, le sas de sécurité ou encore la salle d’armes.

Dans une maison, le local modulaire sécurisé peut donc avoir deux objectifs principaux : protéger vos biens et protéger les habitants et le personnel de maison. Grâce au local blindé, vous et vos biens serez en sécurité en cas d’effractions et de cambriolages.

Protection des biens

Si de telles mesures doivent être prises aujourd’hui, c’est parce que le nombre de cambriolages en France comme en Belgique reste encore très important. C’est pourquoi de plus en plus de ménages ont décidé de prendre des mesures de sécurité : portes blindées, systèmes d’alarme, … Parmi les bien les plus volés, nous retrouvons :

  • Les bijoux et les montres
  • L’argent
  • Les appareils multimédia et les ordinateurs
  • Les appareils photo

Afin de mettre vos biens de valeur en sécurité ou pour empêcher l’accès à certains objets comme des armes, la safe room est la solution idéale ! Grâce à ses parois et sa porte blindées anti-effraction et pare-balles, il sera impossible de pénétrer dans cette pièce sans en avoir l’accès. Pour cela, il existe différentes méthodes telles qu’un mot de passe, une reconnaissance d’empreintes ou encore une reconnaissance vocale.

Comparé à un simple coffre-fort, cette solution vous permettra de sécuriser tous vos objets de valeur qu’importe leur taille (oeuvre d’art, tableaux, véhicules de luxe, archives, …). De plus, la safe room permet d’exposer ses biens précieux sans avoir à devoir les sortir pour les montrer.

Protection des personnes

Le local modulaire permet également de protéger des personnes en cas d’intrusion dans votre maison. Cette pièce que l’on appelle panic room ou encore pièce de sûreté est une pièce blindée qui à l’apparence d’une pièce normale. Elle reprend les mêmes caractéristiques que la safe room à l’exception que l’on y place généralement le cœur de la sécurité électronique ( système d’alarme, caméra de surveillance, …).

Pour plus d’informations sur le local modulaire sécurisé ainsi que ses diverses applications, rendez-vous sur http://www.bunkerkit.com