Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Opter pour un éclairage adapté pour la cuisine

La cuisine est la pièce la plus visitée dans la maison. De jour comme de nuit, cette pièce a besoin de l’éclairage nécessaire pour donner un aspect plus aéré et convivial. Pour cela, il convient de bien choisir son luminaire cuisine. L’éclairage présent est un compromis entre susciter l’envie de cuisiner et l’envie de déguster le repas dans une bonne ambiance.

Éclairage cuisine, l’importance de l’aménagement

Un bon éclairage est le résultat d’un bon aménagement. Il n’est pas question de disposer d’une grande surface pour cela, il convient simplement de trouver le bon aménagement. Pour une petite pièce, il est préférable de jouer sur la lumière du jour. Pour en disposer convenablement, une fenêtre en hauteur serait une idée judicieuse. Certains décorateurs d’intérieur optent pour une grande fenêtre qui jouera en même temps le rôle d’éclairage et de support pour certaines étagères. Une maison qui dispose d’une grande pièce a de toute évidence plus d’avantages, du fait que la luminosité peut être optimisée. L’aménagement de plusieurs sources de lumière différentes est admis, ce qui fera à la fois office de décoration et d’éclairage optimal.

L’intensité de la lumière

L’intensité de la lumière est essentielle pour la cuisine qui est considérée comme étant une pièce conviviale. L’importance de l’intensité de la lumière se traduit du fait que la cuisine contient des zones de précautions comme les points d’eau ou les prises murales. Pour l’éclairage général, il est préférable de choisir une suspension au-dessus de la table à manger ou des spots encastrés dans le mur. Tout en jouant sur l’intensité, il est nécessaire d’avoir un éclairage assez fort pour apprécier chaque découpe d’aliments. Il faut alors une lumière assez puissante afin d’éliminer les zones d’ombre. Pour le plan de travail, les spots encastrables sont également les meilleures options, en les orientant ou les installant sur les meubles hauts. De cette manière, ils seront plus faciles à diriger vers la zone voulue. Pour une cuisine ouverte sur une pièce à vivre, la lumière blanche serait idéale. Elle agrandira visuellement la cuisine et offrira une meilleure touche décorative à l’autre pièce. Pour diminuer la luminosité lorsqu’il n’y a personne dans la cuisine, il suffit d’installer des variateurs.

 

Plus d’informations sur le site : https://ilightyou.com/luminaire-cuisine.html

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment