Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Conseils et astuces pour stocker au mieux sa vaisselle

Avec les années, un ménage accumule un nombre incalculable d’objets et la vaisselle ne fait malheureusement pas exception à la règle. Entre le service de vos jeunes années, celui de belle-maman, la vaisselle réservée aux grandes occasions, celle qui va avec la nappe blanche et celle qui convient davantage en été, il n’est pas étonnant de voir vos placards déborder. Vous vous refusez à vous en séparer? Et si vous la stockiez? Le garde-meuble à la rescousse! 

5 conseils pour stocker au mieux sa vaisselle

Il est parfois difficile de se résigner à vendre ou à jeter des objets, d’autant plus lorsque vous y êtes personnellement attaché. Les box de stockage et autres garde-meubles sont la solution à vos problèmes de place!

Mais avant de les déplacer vers leur seconde demeure, reste l’étape de l’emballage. La vaisselle étant particulièrement fragile, une attention  toute particulière doit lui être portée.

Voici comment vous devez procéder :

1. Des cartons épais

Avant toute chose: le choix des cartons. Le carton est ce qui protégera votre vaisselle des éléments extérieurs. Il est donc important de ne pas lésiner quant à son épaisseur et à sa qualité. Il conviendra donc de prendre les cartons les plus solides que vous pourrez trouver.

2. La serviette de bain au service de vos verres et assiettes

Attention: bon plan! Bien que curieux, la serviette de bain est l’astuce infaillible vous permettant de sécuriser au mieux votre vaisselle. Comment? En en disposant une au fond de votre carton, tout simplement. De cette manière, les chocs auxquels seront soumis vos objets seront considérablement atténués.

3. Un par un

Bien que fastidieux, il est préférable d’emballer les objets qui vous sont chers de manière individuelle. Alors s’il n’est pas nécessaire d’emballer vos fourchettes une par une, en ce qui concerne les verres, c’est une autre paire de manche! Tout du moins, faites-en sorte d’éviter qu’ils ne s’entre-choquent.

4. Du scotch, du scotch, et encore du scotch!

Imaginez la situation: vos biens sont arrivés sains et saufs à bon port grâce à toutes vos précautions. Seulement, au moment de sortir les caisses de votre véhicule, c’est le drame! L’une d’entre-elles s’ouvre par le bas, déversant à vos pieds votre précieux service en cristal, brisé en 1000 morceaux… Pour éviter cela, ne lésinez pas sur le scotch: mieux vaut prévenir que guérir…

Si les garde-meubles et autres espaces de stockage conviennent pour stocker votre vaisselle en trop, leur utilité ne se limite évidemment pas à cela. Vos skis encombrent vos placards? Votre vélo dépérit dans votre garage? Emmenez-les tenir compagnie à votre vaisselle!

Vous résidez à Liège et souhaitez trouver un box de stockage? Optez pour Box+, le box de stockage à Liège qu’il vous faut : http://www.box-plus.be/box-stockage-liege/

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment