Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Bien choisir sa porte de garage

Qui ne voudrait pas avoir une porte de garage robuste, automatisée et simple d’utilisation ? Personne ? Tout le monde rêverait d’avoir une porte de garage, qui résiste aux chocs et aux intempéries, qui s’ouvre facilement et tout comme par magie, on pourrait caser sa voiture rapidement. Sur le marché, on retrouve une panoplie de portes aussi intéressantes les unes que les autres. Mais, quelle porte pour quelle maison ?

 

Comment bien choisir sa porte de garage ?

Opter pour une porte de garage ne peut se faire de façon hasardeuse. La première fonction que doit assurer une porte de garage est la sécurité, ensuite vient le confort et enfin la facilité de positionnement de la voiture.

D’ailleurs, un garage ne sert pas uniquement à protéger votre véhicule, mais il peut également vous aider à ranger vos cartons, vos outils de réparation et d’entretien de maison, mais surtout il peut faciliter l’accès à votre intérieur. C’est pourquoi la sécurité doit être la priorité pour le choix de votre porte de garage. Ainsi, celle-ci doit être à la fois solide et résistante.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : http://www.laporteacote35.com/portesgarage-rennes

Ensuite, privilégiez la marque qui offre également la simplicité, car si le mécanisme d’ouverture de votre porte de garage est compliqué, il peut se bloquer en pleine ouverture ou fermeture. Il faut également opter pour une porte qui complète l’isolation de votre maison, à savoir contre le froid et les bruits extérieurs.

Le matériau de fabrication fait la différence également surtout en ce qui concerne la résistance et l’isolation.

 

Les différents types de portes de garage

A ouverture latérale, sectionnelle, enroulable, basculante ou battante, il y a plusieurs types d’ouverture pour les portes de garage qui vous faciliteront ou compliqueront la vie. Voici un aperçu sur chacun d’eux :

 

Portes de garage à ouverture enroulable

Il s’agit d’une des nombreuses solutions qui se présentent à vous. D’ailleurs, opter pour une ouverture enroulable permet de gagner en espace et en temps puisqu’elle ne nécessite qu’un coffre où la porte pourra s’enrouler sur elle-même. Ce genre d’ouverture est automatisé et ne demande aucune motorisation particulière.

Portes de garage à ouverture basculante

Celle-ci est, comme son nom l’indique, une porte qui peut basculer de haut en bas et inversement jusqu’à atteindre le plafond pour une ouverture éventuelle de garage. Elle est constituée d’un tablier monobloc en acier qui se laisse guider par des rails. Le mécanisme ne demande aucune connaissance spécifique, mais il nécessite un espace suffisant pour l’ouverture de la porte, chose qui peut devenir gênant.

Portes de garage à ouverture latérale

Mis à part son mouvement simpliste, celle-ci se vante d’avoir une isolation sans faille. Elle vous permettra de vaincre le froid et de protéger votre voiture. Mais, elle a besoin de beaucoup d’espaces, il faut tout de même le prévoir à chaque où vous voudrez vous garer.

Portes de garage à ouverture battante

C’est une porte de parage à base de battants qui s’ouvrent et donnent à l’extérieur. Vous l’avez bien compris, il n’est pas question de motorisation du système, mais plutôt d’un espace suffisant pour le déploiement des deux battants.

Une fois avoir choisi le type d’ouverture qu’il vous faut, il faut s’informer sur les fonctionnalités diverses que ces portes peuvent vous offrir. Les marques ne manquent pas, prenez le temps de demander à votre revendeur !

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment