Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Mise sur le marché par Tobago d’un logiciel de métré pour tous les professionnels du bâtiment

Complexité d’utilisation et prix d’achat élevé ont longtemps rendu les logiciels de métré peu accessibles aux artisans et aux petites entreprises du secteur du bâtiment. Le progiciel e-Plans vient donc “révolutionner” le marché des applications pour la réalisation de métrés.

 

Un nouveau marché pour l’éditeur de logiciels Tobago

Distributeur du logiciel de métré Digito qui a été développé pour les grands groupes du BTP et les entreprises du bâtiment, la société Tobago vient de mettre sur le marché un nouveau logiciel de métré spécifiquement destiné aux artisans et aux TPE du bâtiment. Avec e-Plans l’éditeur escompte devenir le fournisseur privilégié des entreprises artisanales et des petites sociétés de construction et de rénovation pour leurs opérations de chiffrage de coût des chantier et d’établissement de devis.

E-Plans : un logiciel de prise de cotes précis et rapide

Permettant de réaliser rapidement différents types de métrés sur plan (surfaces, longeurs, périmètres, superficies de toiture…) sur la base de documents numérisés (PDF, TIFF, GIF, JPEG), le progiciel dispose d’outils permettant de réaliser :

  • le calcul des échelles horizontales et verticale d’un plan,
  • le contrôle graphique des points délimitant le futur métré,
  • le calcul rapide de longueurs et de surfaces des tous types (régulières, assymétriques…),
  • la génération de dessins personnalisables issus des métrés obtenus.

Les dessins réalisés dans le cadre de métrés peuvent être annotés, modifiés, légendés, personnalisés et sauvegardés grâce aux outils complémentaires d’e-Plans que sont la blibliothèque de produits, les outils de dessin et l’armoire à plans.

E-Plans : un logiciel de métré simple d’utilisation et efficace

Intuitif, ce progiciel a été conçu pour guider les utilisateurs tout au long du cheminement permettant de réaliser un métré : depuis la création du projet jusqu’à l’obtention des mesures par produit, en passant par la définition de l’échelle, les prélèvements de mesure et la gestion des produits.

Bien que simple d’utilisation e-Plans permet de calculer des superficies de toitures, y compris lorsque celles-ci sont de type complexes, grâce à la prise en comple de l’inclinaison des mesures. Il permet également de réaliser des métrés de façades sur la base d’une simple photographie prises dans de bonnes conditions de luminosité et avec une prise de vue effectuée face au bâtiment.

E-Plans peut être couplé rapidement à un tableur ou à un logiciel d’établissement de devis afin de mettre en place l’échange de données entre les types d’applications qui facilite les chiffrages rapides de chantiers de construction, de second œuvre ou de rénovation.

Tobago l’éditeur du logiciel propose aux professionnels du bâtiment de télécharger la version d’essai du logiciel de métrés e-Plans pour une période de test d’une durée de soixante jours.

 

A propos :

La société Tobago est spécialisée dans le développement de logiciels et la commercialisation d’équipements qui permettent de réaliser des métrés pour tous types de chantiers. Elle assure la fourniture des logiciels Digito et e-Plans, des digitaliseurs  de types tablettes à métrer et tables à digitaliser.

Pour en savoir plus sur le logiciel -Plans, rendez-vous sur le site http://www.eplans.fr/

 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment