Style vintage : comment l’adopter pour une décoration d’intérieur ?

Design

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

À l’époque,  on parle du vintage plus particulièrement pour la mode vestimentaire, et avec  les avancées du progrès, le concept a aussi réussi à trouver sa place dans la décoration d’intérieur. C’est pourquoi Déco vintage a décidé de récupérer les objets anciens (années 60 à 90) en bois, métal et stratifiés afin de leur permettre une nouvelle vie en les remettant en valeur.

Style vintage très apprécié

Depuis quelques années, le style vintage prend de l’ampleur et en conséquence de nos jours,  c’est une tendance qui est de plus en plus adoptée et prisée, autant par les jeunes que les old school. Nostalgiques, ces derniers sont particulièrement ravis de retrouver des objets qu’ils auraient reconnus comme étant à l’époque de leur enfance. Certains sont simplement ravis de réutiliser des objets obsolètes afin d’éviter le gaspillage. Ils récupèrent alors les mobiliers vétustes, dans l’esprit de les faire revivre. Quant aux jeunes, ils recherchent surtout le design, mais également le précieux, c’est-à-dire les objets rares, ce qui leur donne incontestablement de la valeur. Selon l’époque, la qualité et le style, ils peuvent coûter des milliers d’euros.

Astuces pour  réussir sa décoration vintage

Le style vintage n’est pas forcément une mode vieillotte. Au contraire, cela peut donc devenir une véritable tendance, si vous savez bien l’arranger dans votre intérieur. Dans un premier temps, il faut éviter de garder tous les mobiliers vintages même si on ne souhaite pas faire du gaspillage, car il est important de pouvoir équilibrer le tout en les combinant avec des objets contemporains et en vogue.  Selon votre goût, apportez une touche de modernité pour les luminaires, tout en équipant votre intérieur avec des appliques LED, des lustres… 

Le style vintage étant  fabriqué en bois  de couleur chaude se marie bien avec des murs de ton froid comme le vert d’eau, le bleu pétrole…. On peut rajouter une touche de couleur plus vive, comme le jaune moutarde, pour les accessoires  afin que le décor soit davantage mis en valeur.  Vous avez encore d’autres possibilités  pour rehausser votre intérieur en mêlant le noir et le blanc avec le métal et le bois.  Et enfin,  pour que votre décor soit véritablement une réussite, pensez toujours à opter pour le luminaire, qui reste non négligeable. Notez que dans une pièce, il vous faut au moins 3 éclairages différents dans une pièce : la suspension, le spot led comme sur ce site (https://www.cote-lumiere.com/e-shop-fr-100-lampadaire-et-liseuse), l’abat-jour… Sachez qu’il en existe de nombreux modèles.

Le vintage  est considéré comme une tendance qui est parfois difficile à trouver, ou qui coûte cher, mais il est possible d’en chiner soi-même en passant chez les antiquaires, ou bien dans les magasins spécialisés en objets d’occasion.

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories