Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

REHAU participe aux universités de l’agencement – 4ème saison

La prochaine édition du Groupement des Équipementiers de l’Ameublement Français se déroulera le 29 et 30 Juin 2017 au Centre de formation des Compagnons du Devoir de Reims. Cette 4ème édition portera sur le sujet de prédilection : les Universités de l’agencement. Les trois dernières saisons ont remporté un franc succès. Cela n’est pas sans raison ! Les fameuses Universités ont été spécialement créées pour les agenceurs, les architectes d’intérieur et les étudiants en fin de formation. Ces derniers peuvent donc mettre en pratique toutes les théories acquises au fil du temps et ce, entourés par des professionnels et passionnés.

Après trois éditions couronnées de succès, le Groupement des Équipementiers de l’Ameublement Français organise la prochaine session des Universités de l’agencement les 29 et 30 juin prochains au Centre de Formation des Compagnons du Devoir de Reims – Muizon (51).

l'ameublement Français

Les Universités

Ces Universités ont été spécialement créées pour les agenceurs, les architectes d’intérieur et les étudiants en fin de formation. Elles ont vocation à faire connaitre les solutions innovantes des fabricants à un public d’initiés. L’objectif est de faire naître l’échange entre les professionnels de l’aménagement, de la décoration d’intérieur et les fabricants, pourvoyeurs de solutions et de matériaux.

L'ameublement Français

C’est dans cet esprit de partage que REHAU s’engage une nouvelle fois dans cette rencontre, pour mieux cerner les attentes des professionnels du secteur et afin d’exposer son savoir-faire dans les matériaux innovants.

Leader en conception de solutions polymères, REHAU propose aux agenceurs, aux menuisiers mais aussi aux architectes d’intérieur, des produits et services toujours plus innovants, performants et design avec une fabrication sur-mesure, qui s’adaptent à toutes les exigences. Véritable allié des professionnels, ce fournisseur offre une large gamme de systèmes et de décors pour tout domaine d’applications – surfaces, systèmes de rideaux d’armoire, bandes de chant, plinthes, joints muraux ou solutions acoustiques – avec des designs exclusifs et assortis, sans rupture visuelle pour les conceptions de cuisine et de salle de bains, sans oublier le mobilier de bureau et le salon.

Conscient des exigences des professionnels et de leurs clients, REHAU innove et recherche des solutions pour être au plus près de leurs besoins. Dernière en date, la bande de chant RAUKANTEX PRO, pour les nouvelles solutions de placage sans joint. Grâce à cette nouvelle technique, les joints de colle inesthétiques entre les panneaux et les chants n’existent plus, offrant ainsi un aspect zéro joint sans compromis. Les représentants de la division Solutions pour le meuble de l’entreprise sont ravis de faire découvrir leurs innovations.

Au programme :

Jeudi 29 juin

11h : ouverture des ateliers permanents

17h : conférence/table ronde « Le métier d’architecte d’intérieur et ses attentes sur l’évolution des agenceurs » avec Véronique BIGNON, administrateur CFAI et ses confrères

Vendredi 30 juin

9h : ouverture des ateliers permanents

11h : conférence « Passé, présent et futur des annonceurs » par Thomas GUINET, Directeur Général de JAMES EBENISTERIE, et Nicolas DIGAIRE, directeur du pôle Innovation de PIBOIS

15h : Fin des Universités de l’Agencement