Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

EXELGREEN : la start-up française qui change votre regard sur le gazon synthétique

Facile à poser, toujours vert avec un entretien minimum, le gazon synthétique s’il n’a pas toujours eu bonne presse a réinvesti terrains de sport, jardins et terrasses depuis une quinzaine d’années grâce à des évolutions majeures dans sa fabrication et à l’influence de nouveaux acteurs sur ce marché porteur.

Vous envisagez d’investir dans du gazon synthétique ?

Rencontre avec le leader européen, Exelgreen, pour faire votre choix !

Un business model fondé sur une valeur maîtresse : la qualité des produits

Dépasser les préjugés et faire d’un produit pratique mais sans valeur, un produit tendance et qualitatif, le pari était osé quand Rudy Cassenac a créé sa société il y a une dizaine d’années.

Pourtant en remettant au goût du jour le gazon synthétique comme mono-produit et en retravaillant sur sa composition et ses méthodes de fabrication, le jeune entrepreneur a trouvé le business model qui a signé son succès.

Ses atouts ?

  • La réalisation et le contrôle de tests de classification au feu
  • Le respect des normes NF comme CE
  • L’application de la norme REACH sur l’utilisation des métaux lourds
  • Une méthode de fabrication utilisant la technique de « tuftage » utilisée pour la fabrication des moquettes et tapis haut de gamme
  • Une distribution en ligne via son site internet et via un réseau d’enseignes de jardinerie et de GSB
  • Une pose facile et une garantie de durabilité du produit
  • Un service après-vente réactif

L’écoute des clients, pierre angulaire de la réussite

Un gazon qui s’adapte à chaque terrain, jardin et besoin, c’est la promesse d’Exelgreen.

Promesse tenue avec une position de leader et une expertise reconnue par les plus grands opérateurs en matière de jardinerie.

Des techniques de fabrication que la start-up française a étudiées et travaillées à partir des besoins de ses clients pour permettre d’offrir un service quasi sur-mesure pour votre jardin : couleur du gazon en plusieurs tons, différentes hauteurs et taille de brins composés de fils de polypropylène ou de polyéthylène, densité mais aussi toucher, le gazon synthétique de chez Exelgreen vous apporte tous les avantages d’un gazon naturel sans les inconvénients.

Bluffant, ce gazon s’intègre naturellement dans tous les espaces, extérieurs comme intérieurs, grâce à un système de pose simple et rapide.

Malin et écologique puisque ne nécessitant ni arrosage ni désherbage, il s’adapte particulièrement au milieu urbain mais a rapidement fait la conquête de plus grands jardins et parcs pour des propriétaires soucieux d’avoir un beau gazon quelle que soit la météo.

Vous l’aurez compris, avec Exelgreen, faire le choix du gazon synthétique, c’est faire le choix d’une alternative esthétique autant qu’écologique au gazon naturel.

A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et des travaux publics.

 

Nouveaux produits, réalisations, conseils pour les artisans : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment sur un seul site !