Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

L’entreprise générale OBM CONSTRUCTION ouvre la nouvelle ère de constructions bois, industrialisées et modulaires

Le marché de la construction en bois est en plein essor : de nombreuses entreprises proposent des offres dans ce domaine. OBM Construction est une Entreprise Générale de Construction qui intervient auprès des maîtres d’ouvrages publics et privés pour concevoir, piloter et assurer l’exécution de projets de construction, en neuf, en réhabilitation y compris en site occupé sur l’ensemble du territoire national. Il s’agit d’un acteur majeur dans le monde de la construction en bois.

L’histoire d’OBM Construction

Fondée dans les années 70, l’entreprise OBM Construction regroupe 160 collaborateurs, 2 sites de production en France, et a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’€ en 2016. Cette entreprise familiale qui place l’humain au cœur de son fonctionnement, tant en interne que vis-à-vis de ses clients, est devenue une référence dans son secteur.

OBM Construction possède une forte expertise dans de nombreux secteurs : santé, enseignement, équipements publics, bureaux, habitats collectifs, commerce, centres logistiques, bâtiments industriels, etc.

Avec un savoir-faire de plus de 50 ans soit 300 000 m2 construits en bois et la très forte capacité d’innovation de ses équipes, OBM Construction est à même de proposer la solution la mieux adaptée pour chaque projet.

L’expertise OBM Construction

Expert de la mixité des matériaux et de la filière sèche, OBM Construction privilégie un accompagnement complet de ses clients via une offre globale depuis l’internalisation de la partie Bureaux d’Etudes jusqu’à la livraison, en y ajoutant de nombreux services transverses.

  • A ce sujet, OBM Construction envisage d’accroître sa capacité à concevoir et mettre le meilleur matériau via un service d’ingénierie renforcé.
  • Forte de son expérience d’entreprise générale dans le bois (dont surélévation), OBM Construction entrevoit à court terme, une diversification d’activités vers le réaménagement intérieur.
  • Afin d’agrandir le spectre de ses savoir-faire, OBM Construction prévoit également d’étendre son champ de compétences en charpente, lamellé collé…
  • L’objectif affiché d’OBM Construction est d’atteindre 100 millions CA en 2020 et d’accroître ses parts de marché auprès de clients grands comptes privés.

De plus, OBM Construction accorde une place majeure à l’environnement dans l’ensemble de sa démarche, avec une approche volontariste dans le domaine des labels et certifications (BBCA, Label E+C-).

Avec l’arrivée d’Olivier Messéant depuis 3 ans, OBM Construction a pris un virage majeur dans la capacité de l’entreprise à s’organiser selon les standards de qualité et organisationnelle des entreprises générales de premier plan :

« Mon expérience de plus de 20 ans dans un grand major me permet d’appréhender la filière bois avec un œil neuf. Cette filière a un potentiel énorme d’innovations et de créativité pour l’ensemble des acteurs maître d’ouvrage comme maître d’œuvre. A nous de rendre possible la réalisation technique des projets les plus ambitieux. » .

 

Toujours dans la catégorie dédiée au bâtiment, un article informe sur le lancement d’une plateforme pour les particuliers.