La Barrière Automatique, fabricant de solutions de contrôle d’accès pour véhicules et piétons, a remporté le Trophée de la Sécurité 2019 dans la catégorie Sûreté des entreprises et des infrastructures avec Security by Design, la première borne anti-véhicules béliers non anxiogène, design et connectée.
Sécuriser sans inquiéter
Security by Design est née de l’union d’un industriel et d’une architecte avec la volonté de créer un produit et un marché nouveau en anticipant les besoins jusqu’alors inconnus des villes : sécuriser sans inquiéter.
La Barrière Automatique a donc travaillé en étroite collaboration avec SANAE Architecture pour développer cette gamme de bornes anti-véhicules bélier design. Security by Design répond aux besoins de protection des citoyens dans des villes défigurées par des produits anxiogènes.
Les bornes sont constituées d’habillages : la solution antiterroriste novatrice qui se fixe sur des bornes crash testées, pour les transformer en mobilier urbain design et réversible, tout en offrant des fonctions connectées pour une meilleure appropriation.
À propos de La Barrière Automatique
Créée en 1984, La Barrière Automatique s’est développée pour devenir un leader incontournable dans le contrôle d’accès sécurisé des véhicules et des piétons. Cette société, basée à Lyon, conçoit des équipements de gestion des flux, permettant le contrôle des entrées et sorties des sites à protéger. Ces dispositifs fabriqués en France, dont l’expertise s’est faite sur une large gamme de barrières automatiques levantes, répondent aux exigences techniques, de robustesse et économiques des exploitants d’ouvrages à péage et de parcs de stationnement ainsi que les sites privés.
La Barrière Automatique développe aussi des gammes de tourniquets et tripodes qui s’intègrent aisément sur tous sites, industriels, administratifs et loisirs.