Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

SOS WC bouché, comment y remédier rapidement et naturellement ?

service urgence plombier paris 14

L’un des problèmes les plus désagréables à la maison est l’obstruction des toilettes. Nous sommes toujours à la recherche des solutions les plus simples et les plus rapides, car elles sont fastidieuses et ennuyeuses. Quelles sont les méthodes pour ouvrir une toilette bouchée à la maison ? Comment ouvrir l’obstruction des toilettes ?

 

Pourquoi les toilettes sont-elles bouchées?

Les toilettes que nous utilisons peuvent être bouchées à la suite d’une utilisation non conforme ou d’un nettoyage non soigné. Parfois, nous utilisons les toilettes comme une canette et nous jetons une quantité aléatoire de papier hygiénique, de couches, de serviettes hygiéniques, de chiffons de nettoyage, de poils ou de mégots dans les ordures, ce qui peut provoquer l’encrassement. 

Même les jouets de petits enfants peuvent causer un blocage au fil du temps. Si le bouchage est grave c’est mieux d’appeler en urgence un plombier à Paris 14 pour faire le nécessaire.

 

Comment enlever les bouchons de toilettes ?

Dans de tels cas, vous ne devriez pas paniquer en premier. Vous devriez essayer les applications que nous avons énumérées ci-dessous.

Tout d’abord, vous devez porter des gants et choisir une tenue à manches longues. La première chose à faire pour ouvrir les toilettes bouchées est de tirer la chasse d’eau une fois ou de vider un seau d’eau à la fois

De multiples bouffées d’eau ou de l’eau renversée peuvent faire déborder les toilettes. Après avoir tiré la chasse d’eau ou versé de l’eau, vous devez faire attention à la rapidité avec laquelle les toilettes sortent. Si l’eau dans les toilettes coule rapidement, le blocage est proche et s’il commence à couler lentement après un certain temps, le blocage est plus éloigné. Voici les étapes que vous pouvez suivre.

 

Comment ouvrir une toilette bouchée ?

Le premier outil dont vous avez besoin pour ouvrir le blocage des toilettes est une pompe à eau robuste et de haute qualité. Lorsque vous utilisez la pompe pour toilettes, vérifiez s’il y a de l’eau dans les toilettes. L’eau doit être dans les toilettes pour que la pompe fonctionne correctement.

Si l’obstacle dans le placard ou les toilettes est plus éloigné, commencez par détacher le mince porte-manteau et attachez-le avec un chiffon suffisamment épais. Ensuite, déplacez la sangle vers l’avant et l’arrière en l’insérant dans la toilette ou essayez de localiser et d’ouvrir le blocage.

Si vous n’ouvrez pas le processus et si vous préférez utiliser des méthodes naturelles, 1 tasse de carbonate de thé, 1 tasse de vinaigre et versez de l’eau chaude dans la cuvette des toilettes. Laissez ce mélange pendant environ 2 ou 3 heures. La seule chose que vous devez retenir ici est que le mélange de vinaigre et de carbonate ne peut être ouvert qu’en laissant les corps organiques fondre dans le blocage. 

Dans ce cas, vous pouvez utiliser les agents d’ouverture chimiques en dernier recours. La méthode de décompression chimique sera efficace pour faire fondre le papier toilette, les serviettes hygiéniques, les cheveux et les mégots. Vous ne devez laisser l’ouvre-toilettes chimique dans la toilette que plusieurs heures ou toute la nuit. 

Pendant cette période, les sanitaires ne doivent jamais être utilisées et l’odeur et l’air émis par l’ouvre-toilettes ne doivent jamais être inhalés. Si vos toilettes ne sont toujours pas ouvertes, le problème est plus grave que vous ne le pensez. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un service d’urgence plombier située à Paris 14ème.

Les tuyaux obstrués sont l’un des problèmes graves que l’on rencontre rarement dans les bâtiments anciens et les bâtiments neufs. 

Pour trouver un service d’urgence plombier, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.plombier-paris75.fr/urgence-plombier-paris-14eme-75014.html

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email