Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

AGLO, la solution clé en main qui simplifie la vie des architectes

solution-architectes-aglo

Quand on est architecte, il n’est pas toujours facile de mener de front les différentes étapes d’un projet : il faut le temps de la réflexion sur l’architecture, puis réaliser les démarches administratives et enfin rechercher les entreprises du bâtiment qui interviendront sur les différents lots. Pour simplifier la vie des architectes et des maîtres d’ouvrage, la plateforme de mise en relation entre architectes et clients BAM Archi a conçu AGLO, un outil clé en main pour gérer les consultations d’entreprises du bâtiment.

 

Déléguer la consultation d’entreprises du bâtiment

AGLO répond à un réel besoin des architectes et des maîtres d’ouvrage lors de la conception de projets architecturaux.

« Travaillant tous les jours depuis 4 ans aux côtés d’architectes, nous avons vite identifié un besoin : être accompagné sur les parties où l’architecte n’a pas de valeur ajoutée pour lui offrir un gain de temps considérable et se concentrer ainsi sur son cœur de métier. La phase de consultation d’entreprises est l’une de ces phases chronophages à réinventer. C’est pour cela que nous avons créé AGLO, un assistant intelligent pour les consultations d’entreprises, qui s’adresse aussi bien aux architectes qu’aux maîtres d’ouvrage (promoteurs, foncières…) », explique Mathias Boutier, cofondateur de la plateforme BAM Archi.

 

Une solution clé en main

Sans installation particulière et avec une prise en main très rapide, AGLO est une solution qui propose aux architectes et maîtres d’ouvrage de réaliser différentes tâches incontournables de manière simple et transparente :
  • Rédaction et hébergement du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) sur une interface unique et intuitive avec des fonctionnalités assurant un gain de temps (reprise d’anciens DCE, modèles à disposition, enregistrement automatique du travail, partage simplifié des éléments avec les membres de son équipe)

 

  • Diffusion en un clic d’un DCE complet, intelligible et simple à analyser aux artisans de son choix, DCE que l’on peut actualiser en direct au fil des retours des artisans contactés. Les chiffrages et relances peuvent être suivis en temps réel

 

  • Analyse et comparaison intelligente des différentes offres des entreprises. En un clic, export de la synthèse de cette analyse comparative pour pouvoir la présenter au maître d’ouvrage.

 

  • Edition d’un marché prêt à signer reprenant l’ensemble des pièces du marché et les chiffrages définitifs des entreprises retenues
« Cette phase de consultations des entreprises permet d’économiser 3 semaines en moyenne. Un atout non négligeable. Et tous les architectes et artisans recensés sur AGLO ont été audités et choisis avec soin par nos équipes. », complète Boris Lefèvre, architecte et cofondateur d’AGLO.
Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email