Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Tour d’horizon sur le Home staging

home staging

Vendre son appartement est loin d’être une tâche facile, notamment à cause de la concurrence. Pour cette raison, de nombreux propriétaires optent pour le home staging afin d’attirer au mieux les acheteurs potentiels. Il s’agit d’un concept permettant de transformer un espace pour le rendre plus attrayant et agréable à regarder. 

 

Comment réaliser un home staging dans un appartement ?

Le home staging est, en quelque sorte, une stratégie adoptée pour rénover un appartement. Il consiste, dans un premier temps, à optimiser l’espace pour bien aérer toutes les pièces de la maison. Cela implique donc qu’il ne faut garder que les objets utiles et les meubles non encombrants. Il n’y a rien de mieux que de vivre dans une pièce dans laquelle il est plus simple de circuler. L’étape suivante consiste à réaliser des travaux de peinture afin de donner un coup de jeune à l’habitation. Lors de la sélection des couleurs, il faut veiller à bien choisir celles qui permettront d’illuminer au mieux chaque salle. Une teinte claire, telle que le pastel ou le blanc, fera parfaitement l’affaire. Il ne faut surtout pas oublier de travailler la décoration pour épater davantage ses visiteurs.

Certaines personnes préfèrent contacter un professionnel comme un architecte intérieur à Saint Mandé pour apporter une touche personnelle à chaque pièce. Celui-ci accorde généralement quelques minutes d’entretien à son client, lui permettant ainsi de découvrir les attentes de ce dernier. Il établit ensuite un devis détaillé pour la réalisation des travaux. Il met son savoir-faire au profit de son interlocuteur en lui offrant le résultat final souhaité. Étant donné qu’il s’agit d’un expert en home staging, il lui garantit des espaces intérieurs esthétiques. Ses années d’expérience lui permettent de s’occuper de la remise aux normes du bien. Son tarif est varié en fonction de l’ampleur des travaux et des envies de son client.

 

Quels sont les différents avantages de mettre en place ce concept ?

Étant donné que la crise immobilière se fait de plus en plus sentir, tous les moyens sont bons pour sortir la tête de l’eau. Le home staging est une méthode très efficace pour mettre en vente son appartement. Il consiste en effet à le mettre en valeur en apportant plus de luminosité dans chaque pièce. Non seulement cette technique permet d’augmenter le prix de l’habitation, mais elle attire également les visiteurs. Il sera plus simple de les séduire en privilégiant les petites retouches dans chaque pièce. Tout se joue dans le visuel afin d’apporter un coup de pouce aux futurs propriétaires.

Par ailleurs, cette méthode permet aussi de donner une illusion d’espace à son intérieur s’il s’agit d’un petit appartement bien sûr. Tout dépend de la peinture utilisée et des techniques employées pour disposer les meubles. Si certaines maisons ne demandent que la réalisation de certains agencements, d’autres requièrent de plus gros travaux, comme abattre les cloisons. Dans tous les cas, les résultats souhaités restent les mêmes. En outre, le home staging permet de se débarrasser des superflus dans une habitation afin de la rendre plus esthétique. Un home stager se charge de donner un nouveau look à chaque pièce.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email