Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Quels sont les avantages du PVC dans la construction

avantages-pvc-construction

Présent partout dans notre vie quotidienne, le PVC est également largement répandu dans la construction. Il est utilisé à plus de 75 % dans le BTP en France. Les raisons de son succès ? De nombreux avantages qui garantissent ses performances : solide, résistant à l’usure du temps et aux intempéries, le PVC est également imputrescible et ne craint pas les variations climatiques. Il est ainsi devenu un matériau courant dans de nombreux domaines du bâtiment.

 

Le PVC dans la menuiserie

Imbattable sur le secteur de la fenêtre, le PVC est reconnu pour son excellente capacité d’isolation thermique et acoustique. Extrêmement facile à nettoyer, il nécessite peu d’entretien : de l’eau savonneuse et une éponge suffisent.

L’esthétique des fenêtres en PVC a changé d’image en quelques années, les finitions et les coloris ont nettement évolué, ce qui rend compatible le choix de la menuiserie PVC avec des projets neufs très contemporains mais aussi des réhabilitations de bâtiments classés.

 

Le PVC pour les revêtements de sols et de murs

Incontournable également pour les sols et de murs, les revêtements PVC offrent un large panel de solutions pratiques et esthétiques, faciles et rapides à poser. Disponibles en rouleaux, dalles ou lames, les sols PVC promettent confort et bonne isolation acoustique. Les revêtements muraux en PVC sont, quant à eux, résistants et lessivables.

Le PVC dans la plomberie

Les canalisations aussi trouvent leur meilleur rapport qualité/prix dans le PVC : les réseaux en PVC affichent des performances techniques certifiées, qui permettent d’assurer un excellent comportement au feu ainsi qu’une tenue à la pression pour les fluides.

 

Le PVC, un matériau 100 % recyclable

Et lorsque l’heure des travaux est venue, les anciennes installations en PVC ont une seconde vie : le PVC est 100 % recyclable, et cela à l’infini.

Le Syndicat National de l’Extrusion Plastique (SNEP) a mis en place en France une filière de 200 points de collectes de produits PVC fin de vie à la disposition des entreprise de démolition. Tous les produits PVC en fin de vie du bâtiment sont concernés : menuiseries, profilés, canalisations…

 

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment