Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Environnement et économie circulaire : Onip fait le choix de pots de peinture 100% recyclables en métal

gammes-futs-metal

La question de la production et de la consommation du plastique et de ses conséquences considérables sur l’environnement est étudiée de près. Depuis plusieurs années, les scientifiques et les organisations pour l’environnement nous alertent. Selon l’ONU, on compte 5 000 milliards de morceaux de plastique à la surface des océans et 75% des emballages en plastique ne sont pas recyclés mais enterrés ou incinérés. Le fabricant Onip a souhaité apporter sa pierre à l’édifice et participer au mouvement planétaire pour limiter l’utilisation du plastique.  C’est ainsi qu’il annonce que dorénavant, la totalité de ses gammes de peinture seront conditionnées dans des emballages 100% recyclables en métal.

Un matériau responsable et 100% recyclable

Le choix du métal pour le conditionnement des pots de peinture s’est fait sans hésitation. L’intérêt est que ce matériau se recycle de façon infinie. Une fois usagés, les fûts de peinture sont nettoyés, broyés et fondus. Le métal est ainsi utilisé par les industriels pour fabriquer de nouveaux contenants ou d’autres objets en métal. Facile à trier et solide ce matériau constitue, à ce jour, la seule solution réaliste pour emballer, expédier, utiliser et recycler les emballages peintures. Le fabricant français, contribue ainsi aux objectifs environnementaux de la nouvelle « économie circulaire ».

Le respect de l’environnement comme ADN

La volonté d’Onip de s’inscrire dans une démarche environnementale ne date pas d’hier. Depuis 2005, date de sa première peinture certifiée Eco label Européen : Label’Onip, le fabricant produit des peintures intelligentes qui participent à l’amélioration de la qualité de notre environnement.
A ce jour, l’industriel compte plusieurs gammes certifiées Eco Label Européen et NF Environnement à retrouver sur son site web : www.onip.com

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email