Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Un portail esthétique pour protéger l’accès aux logements collectifs et sites industriels

portail-pivotant-motorisation-enterree-securite-design

A l’abord des logements collectifs et des sites industriels, la sécurité est un élément primordial : il est nécessaire de protéger les accès afin que quiconque ne puisse pas entrer dans la résidence ou sur le site. Toutefois, sécuriser les accès ne signifie pas faire fi de l’esthétique ! Pour associer design et sécurité, le fabricant de portails et clôtures Dirickx lance le nouveau portail pivotant ALLIX® avec motorisation hydraulique enterrée, qui le protège des actes de vandalisme.

 

Un seul portail pour répondre à plusieurs configurations

Ce nouveau portail pivotant motorisé en acier ALLIX® est proposé dans deux versions pour répondre à tous les besoins d’accès sécurisés et à toutes les configurations :

  • Un portillon et un portail à 1 vantail, permettant un passage de 1,25 m à 3 m,
  • Un portail à 2 vantaux, autorisant un passage de 2,50 m à 6 m.

Deux types de motorisations enterrées sont disponibles :

  • Equipé du moteur autobloquant S800 CBAC, le portail pivotant ALLIX® répond aux exigences des sites industriels. En cas de coupure de courant et pour sécuriser les biens, en conservant le portail verrouillé, un déblocage par clé est nécessaire pour assurer l’ouverture.
  • Equipé du moteur réversible S800 SBW automatiquement manœuvrable sans clé, afin de libérer les accès en cas de panne de courant, ALLIX® est particulièrement recommandé pour les collectifs d’habitation.

Ces deux versions d’automatisme d’ouverture, autobloquante ou réversible, bénéficient d’une technologie hydraulique 230 V qui garantit au maître d’ouvrage un nombre de cycle élevé (testé à 100 000 cycles). La puissance délivrée permet une installation sur de très grandes largeurs de portails ALLIX®, pour des usages intensifs. Pour renforcer la sécurité, un encodeur magnétique absolu apporte une détection d’obstacle.

 

Une pose facile pour les professionnels

Pour faciliter toutes les étapes de pose par les professionnels, ALLIX® est livré avec l’ensemble du pré-câblage et des accessoires montés sur la structure (organe de commande, serrure, baïonnette, ventouse,…). Les gonds sont réglables et les poteaux en acier, livrés en standard sur inserts, positionnent le moteur dans l’axe pour un ajustement rapide et une parfaite rotation du portail.

Chaque portail ALLIX® est équipé en standard d’une multitude d’accessoires, dimensionnés pour répondre à tous les besoins et à toutes les applications (ventouse, baïonnette électrique, baïonnette à ressorts, serrure électrique) ou proposés en option dans le cas de cahiers des charges spécifiques. Le maître d’ouvrage peut également sélectionner parmi un large choix de remplissages, notamment avec les barreaudages Exalt® et myMIX®.

 

Un design à la carte

Côté finitions, les portails en acier ALLIX® sont proposés dans un choix de 6 coloris et en revêtements texturés ou mats. Pour les zones les plus corrosives, la finition Protect+ est disponible sur option. Cette finition s’ouvre à l’ensemble des 200 coloris RAL du nuancier DIRICKX, pour toujours plus de personnalisation.

Côté design, tous les portails peuvent être assortis aux différentes gammes de clôtures et barreaudages, pour s’adapter à l’image du site à protéger, avec un large choix de remplissages (Tôlé, barreaudage EXALT®, treillis soudé AXIS®, barreaux ronds et carrés myMIX® non dépassants).

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email