Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

COVID-19 : une ligne de production de peinture adaptée pour la fabrication de gels hydroalcooliques

Onip, fabricant Français de peinture a décidé de prêter main forte dans le combat contre la pandémie du Coronavirus en produisant des gels hydroalcooliques.

Ces solutions ont été prises d’assaut depuis le début de l’épidémie du Covid-19 et ont vite connue une pénurie. Aujourd’hui encore, c’est toujours le cas. 

gel-hydroalcoolique-onip-covid-19
zone-production-onip-hondouville

Une ligne de production adaptée pour la fabrication de solutions hydroalcooliques

C’est avec détermination qu’Onip s’est lancé dans la production du précieux liquide pour palier le manque. Une ligne entière de production a donc été adaptée spécialement pour la production de gels hydroalcooliques. L’usine de production située à Hondouville dans l’Eure (27), relève le challenge et est aujourd’hui capable de produire 10 000 litres par mois.

Onip va désormais alimenter son réseau de distribution de 60 magasins en bidons de 1 litre, 2,5 litres et 5 litres et ainsi proposer les solutions à sa clientèle de professionnels du BTP qui pourra se protéger efficacement et mettre en place les « gestes barrières » préconisés.

Cette production a été rendue possible grâce à une adaptation de la réglementation par différentes administrations, qui permet, notamment, aux industriels de la chimie de produire des solutions hydroalcooliques et ce pour une durée déterminée (jusqu’à fin Mai 2020).

Des équipes fières de participer à l’élan de solidarité

” Nous sommes fiers d’avoir su relever ce challenge aussi rapidement et ainsi pouvoir participer à l’élan de solidarité dans le contexte actuel. Nous apportons ainsi modestement notre savoir-faire pour lutter contre la pandémie actuelle. Nos équipes ont su adapter très rapidement une de nos lignes de production afin de produire des solutions hydroalcooliques conformes aux recommandations de l’OMS. ” – Interview de Patrick VERLHAC, Directeur de site.