Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Dirickx lance le portail repliable le plus rapide du marché

portail-repliable-plus-rapide-du-marche

Pour garantir l’accès des lieux publics, des bâtiments industriels et logistiques, des sites tertiaires et sites sensibles, il est important de disposer de solutions de fermeture à la fois sécurisées et rapides, pour assurer la protection du site sans risquer l’encombrement des véhicules. Pour répondre à ces enjeux, le fabricant de portails et clôtures métalliques DIRICKX lance SPEEDIX®, le portail repliable le plus rapide du marché.

 

Une vitesse record : 1 mètre par seconde !

Grâce à ses vantaux articulés repliables en aluminium, légers et résistants, le nouveau portail SPEEDIX® s’ouvre et se ferme à une vitesse record de 1 mètre par seconde en moyenne, quelle que soit la largeur du passage (un portail pivotant classique s’ouvre à une vitesse de 1 m/15 à 30 secondes).

La rapidité de fonctionnement inédite de ce portail repliable permet d’éviter les intrusions et il est particulièrement adapté au contrôle d’accès des plateformes logistiques, zones de fret, centres pénitenciers, ambassades et sites militaires. SPEEDIX® répond également parfaitement aux contraintes d’encombrement d’un portail traditionnel des administrations et autres sites moins sensibles.

En position ouverte, les vantaux disparaissent complètement derrière les poteaux, pour une parfaite intégration à tous les environnements, sans zone de refoulement. DIRICKX propose un choix de trois moteurs adaptés aux usages intensifs du portail rapide SPEEDIX®, à installer en fonction de la largeur du passage.

Le portail repliable rapide est disponible avec 1 vantail ou 2 vantaux qui peuvent fonctionner indépendamment, par exemple pour assurer un contrôle précis des entrées et sorties sur un site.

 

Une résistance à toute épreuve

L’unité de contrôle du portail repliable SPEEDIX® est équipée d’un contrôleur et d’un modulateur de fréquence. En fonction du niveau de sécurité exigé par le maître d’ouvrage, cette unité peut aussi intégrer différents contrôles d’accès.

Pour renforcer la fermeture, un aimant électromagnétique exerce une pression de 540 kg et il est possible d’ajouter lisse dentée et bavolets.

Testés dans des conditions climatiques extrêmes, la structure et les accessoires robustes, tels que bras de guidage, gonds et charnières, garantissent à l’exploitant un fonctionnement sécurisé longue durée. De plus, SPEEDIX® bénéficie d’une résistance au vent Classe 4 jusqu’à 6 mètres de passage (140 km/h max).

 

Une installation facile

SPEEDIX® est livré pré-assemblé et pré-câblé pour simplifier sa pose par les installateurs. Tous les accessoires sont livrés montés sur la structure, pour un véritable gain de temps. Une fois les fondations des poteaux réalisées, le portail repliable peut être installé en 3 heures, à l’aide de 3 personnes.

DIRICKX propose un choix de 3 moteurs puissants et performants, dimensionnés selon la configuration et le type de site (zone de vent). SPEEDIX® ne nécessite ni butée ni guidage au sol, afin de libérer totalement le passage.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email