Le verre cellulaire FOAMGLASS® apporte isolation et sécurité aux toitures actives

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Depuis la mise en place des nouvelles réglementations environnementales visant à augmenter la performance énergétique des bâtiments, les concepteurs et constructeurs conçoivent de plus en plus de toitures actives, c’est-à-dire dotées de nouvelles fonctions : couverture végétalisée, positionnement de panneaux photovoltaïques, accès piétons et véhicules…

Pour accompagner ces changements, le verre cellulaire FOAMGLASS® est un matériau très performant. Grâce à son incombustibilité, son étanchéité à la vapeur, à l’humidité et sa résistance à la compression sans tassement, il offre aux toitures actives une isolation et une sécurité optimales.

 

Pourquoi développer des toitures actives développer les Toitures Actives avec FOAMGLAS® T3+ ou FOAMGLAS® TAPERED ?

Cinq nouveaux facteurs incitent à développer les Toitures Actives avec FOAMGLAS® T3+ ou FOAMGLAS® TAPERED :

  • La demande des pouvoirs publics de réaliser des bâtiments produisant de l’énergie d’origine photovoltaïque.
  • La demande des pouvoirs publics de verdir la ville en pensant à la qualité de l’air et au confort des personnes, à l’aide de toitures végétalisées.
  • La pression foncière qui incite à exploiter les toitures de façon utile, avec accès piétons et véhicules.
  • L’arrivée du nouveau matériau FOAMGLAS® T3+, le meilleur isolant incombustible sous étanchéité (conductivité thermique lambda 0,036, Rth = 5, avec une épaisseur de 18 cm par exemple), offrant une excellente résistance à la compression (5 kg/cm2).
  • La possibilité de réaliser des formes de pente intégrée dans l’isolant FOAMGLAS® TAPERED, quelle que soit la toiture – avec un élément porteur en béton ou un élément porteur léger en bac acier ou en bois de pente nulle ou avec 1 % de pente (avec alors respectivement du FOAMGLAS® TAPERED 3,3 % ou 2,2 %, pour atteindre sous étanchéité la pente de 3 %).

 

Un matériau exceptionnel et économique, garanti 25 ans

Riche d’une expérience de plus de 60 ans dans le domaine de l’isolation thermique des toitures, FOAMGLAS® propose une garantie de 25 ans sur la résistance à la compression du verre cellulaire.

La nature du matériau isolant FOAMGLAS® permet de recevoir des installations lourdes en toiture sans menace pour la qualité de l’étanchéité et l’isolation thermique de l’ouvrage. Les accès techniques sont également sécurisés par une isolation rigide située sous l’étanchéité. La résistance du verre cellulaire à la compression est garantie dans le temps, c’est une propriété qu’à ce jour seul le verre cellulaire est en capacité de proposer. Son étanchéité dans la masse et ses plaques isolantes collées entre elles complètent un dispositif de sécurité, face au risque d’infiltration, très apprécié.

FOAMGLAS® sait aussi s’engager sur la pérennité des formes de pente nécessaire à certaines destinations de toitures (accès piétons, véhicules légers ou poids lourds), ou sur certains supports en bois et bac acier (exclusivité FOAMGLAS®).