Bien qu’elle soit de petite taille, la mini-piscine constitue un véritable espace de vie qui nécessite un entretien régulier et une protection. Cela vous permettra de profiter en toute sécurité de votre bassin et d’y passer tout le temps voulu en été. Il existe donc différents dispositifs pour protéger la mini piscine. Quel dispositif vous conviendra le plus ?
Les abris de piscine
Depuis janvier 2013, il est fait obligation aux particuliers de mettre en place un dispositif de protection des piscines. Le but d’une telle législation est d’éviter au maximum des noyades, surtout pour les jeunes enfants. De ce fait, au moment de chercher un moyen de protéger votre mini piscine, l’abri est un dispositif très fiable. L’avantage d’une telle solution est que votre bassin sera accessible tout au long de l’année, peu importe la météo. Ainsi, que l’abri de la mini piscine soit coulissant, télescopique, relevable, etc., il existe un large choix sur le marché en ce qui concerne les matériaux. Mais, dans tous les cas, vous devez opter pour un abri de qualité. Ainsi, vous pourrez le garder pour une vingtaine d’années. Pour cela, le site MiniPiscine.fr met à votre disposition toutes les informations pour faire le bon choix.
Le volet de piscine
Le volet est une véritable tendance que vous retrouverez dans énormément de jardins pour la protection des piscines et mini piscines. En effet, il doit sa popularité à sa facilité d’utilisation et son côté pratique. Il faut dire que l’ouverture et la fermeture qui normalement se font par manivelle peuvent être automatisées pour offrir un confort d’utilisation. En effet, son ouverture et sa fermeture se font par l’intermédiaire d’une manivelle. Avec un volet pour votre mini piscine, vous êtes assuré que le bassin est entièrement fermé et couvert. Vous ne risquez donc pas de retrouver des branches mortes, des chutes de feuilles ou encore des insectes dans votre eau, car elle reste propre.
La couverture ou la bâche pour la piscine
Qu’elle soit à bulle ou pour l’hivernage, la bâche pour la mini piscine présente de nombreux avantages indéniables. Ainsi, son atout majeur est incontestablement le fait que ce soit la protection de piscine la moins chère du marché. Mais, vous devez être très vigilant au moment de choisir afin de garantir sa qualité. Faites donc attention à la matière et à l’épaisseur de la couverture que vous souhaitez acheter pour votre mini piscine. De même, il est important de bien vous renseigner sur les spécificités de chaque type de bâche afin de faire le choix le plus adapté à vos besoins. La bâche à bulle par exemple est mieux indiquée pour la saison estivale, car elle permet de filtrer les rayons du soleil. Il s’agit donc d’une protection isotherme qui empêche l’évaporation et garde l’eau à la bonne température. Au moment de faire votre choix, sachez que la toile opaque est à privilégier par rapport au filet.
Voici autant de dispositifs dont vous avez besoin pour assurer la propreté et la sécurité autour de votre piscine.
Pour en savoir plus sur la protection de votre mini-piscine, veuillez cliquer ici : https://www.minipiscine.fr/abris