Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Comment rénover une maison à petit prix?

renovation de maisonAvant de rénover une maison, l’une des choses essentielles à tenir compte est le budget. Bien évidemment, il faut toujours prévoir un budget, quels que soient les travaux à faire. De nombreuses personnes pensent que les travaux de rénovation coutent très cher, qu’il faut économiser plusieurs milliers d’euros avant d’entamer les travaux. Mais, grâce à cet article et à nos conseils, vous pourrez réaliser des travaux de rénovation à petit prix.

Voici donc 4 astuces pour rénover entièrement une maison sans dépenser beaucoup d’argents !

 

Faire un maximum de travaux soi-même

La rénovation d’une maison s’impose après l’achat d’une maison ou le contraire, si vous voulez vendre une maison ; ou encore quand votre maison est en piètre état.  Quelles qu’en soient les raisons, la clé pour que vous ne dépensiez pas trop d’argents est de faire la majorité des travaux vous-même. C’est le premier conseil pour économiser. 

Vous vous demandez sans doute que ce soit trop dur, que vous n’êtes pas qualifiés aux travaux manuels. Ne dites pas NON avant d’avoir essayé !! Pour ce faire, vous pouvez  regarder  et suivre des tutoriels sur vidéo pour vous former. Ou bien appelez vos proches, des amis ou des membres de la famille dans ce domaine.

 

Comparer systématiquement les prix et guetter les soldes

La partie qui casse souvent la tête lors des grands travaux est l’achat des matériaux et des outils nécessaires. En effet, qui dit rénovation dit de nouvel aménagement, et qui dit aménagement dit de nouveaux matériaux (peintures, portes et fenêtres, les installations sanitaires, les isolants, le carrelage, le plancher, etc.).  Avant d’acheter tous les équipements nécessaires, pensez tout d’abord à guetter le moment où les prix baissent. Aussi, comparez systématiquement les devis des matériaux dans différents magasins. De cette manière, vous avez l’opportunité de jouir des outils à un prix attractif et raisonnable.

 

Utiliser la méthode de conservation et de récupération

Conserver le maximum d’éléments d’origine : c’est vraiment très économique. Par exemple, si vous avez des marches d’escalier très abîmées ; au lieu de remplacer entièrement l’escalier en question qui coûtera assez cher- vous pourrez conserver sa structure et laisser le garde-corps et les contremarches. Vous n’aurez qu’à changer les marches.  Ne serait-ce pas bénéfique ?

Vous pouvez également miser sur la récupération des  matériaux qui sont encore en bon état ou que vous n’avez plus besoin. Notamment, les tuiles sur un abri de jardin qui sont encore en bon état pourront servir à remplacer des tuiles cassées sur une maison ou pour faire une passerelle  juste devant l’entrée. Récupérer des planches abandonnées dans les combles servira à fabriquer, par exemple, une porte coulissante ou des meubles (des petites chaises, une table de nuit, un tabouret).

 

Être créative et avoir de l’imagination

Enfin, la dernière astuce que nous vous conseillons est d’avoir de l’imagination et le sens de la créativité ! Faire des petites bricoles, créer un style personnel, imaginer un déco élégant et original… Tout ça en faisant le maximum d’économies. Comme il a été dit ci-dessus, suivre et s’inspirer des tutoriels de déco, de soudure et de petites bricoles pourront vous aider à créer quelque chose de nouveau. Bref, faire vos travaux de rénovation vous-même développera vos sens artistiques.

Toutefois, il y a des professionnels à l’exemple de cette entreprise de rénovation qui vous propose des services à bon prix si l’idée de rénover vous-même votre maison ne vous convient pas. 

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment