Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Opter pour une porte de garage avec portillon intégré

Vous êtes en train de faire construire votre nouvelle maison ? Votre porte de garage est ancienne, cassée ou peu pratique et vous avez besoin de la remplacer ? N’hésitez plus et optez pour une porte de garage avec portillon intégré. Ce modèle présente en effet de nombreux avantages tant sur le plan esthétique que pratique et sécuritaire. Voici une rapide revue des modèles de porte de garage avec portillon intégré et de leurs divers atouts.

Des modèles adaptés à tous les environnements

S’il existe plusieurs options possibles une porte de garage avec un portillon intégré n’est disponible que selon deux modalités différentes : basculante ou sectionnelle. Heureusement ces deux systèmes pour ouvrir une porte de garage sont tout à fait adaptés à tous les contextes de garage. En effet, la porte basculante peut tout à fait convenir s’il existe un dégagement suffisant pour la manipuler et que le garage ne donne pas directement sur la rue. De son côté la porte sectionnelle est installée sur des rails permettant de la faire coulisser soit vers le haut contre le plafond du garage soit de façon latérale le long de l’un des murs. Ainsi, que votre garage ait pignon sur rue ou soit situé dans une allée ou dans votre jardin, vous trouverez nécessairement la porte de garage avec portillon intégré adaptée à vos besoins et votre situation.

Une porte de garage esthétique

La porte de garage est une huisserie imposante, elle doit donc nécessairement être en accord avec votre façade afin que l’esthétique générale de votre habitation soit respectée. Dans cette optique, les fabricants proposent aujourd’hui un large éventail de choix sur le plan du design de la porte de garage avec portillon intégré. En effet, les décors ornant les portes de garage peuvent être variés tout comme les couleurs et enfin les matériaux. Vous pourrez trouver des modèles en bois, en PVC ou encore en aluminium). Ainsi, que vous ayez une façade colorée, sobre, traditionnelle ou moderne, vous trouverez aisément un modèle de porte de garage avec portillon intégré pouvant répondre à vos attentes et exigences sur le plan esthétique et en accord avec les autres huisseries de votre habitation. Par ailleurs, la question de la couleur est un point central. En effet, il est indispensable d’accorder la porte de garage aux autres huisseries dans un souci d’uniformité, mais en plus certaines communes imposent une teinte particulière. 

Porte de garage avec portillon intégré : la praticité et la sécurité en plus

La porte de garage avec portillon est avant tout un atout sur le plan pratique. En effet, le fait de prévoir un portillon permet d’accéder à son garage sans pour autant avoir à ouvrir pleinement sa porte de garage. Cela peut être le cas si disposez d’un vélo ou d’une moto par exemple. Toutefois, le garage peut aussi être relié directement au reste de l’habitation auquel cas la porte de garage va constituer un accès supplémentaire à celle-ci. Dans ce cadre, les fabricants ont équipé leur portillon de serrures sûres afin que la sécurité ne soit pas remise en question par cet accès supplémentaire.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment