Suivre ses chantiers à distance avec l’application i-Topo

suivi-chantier-i-topo

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

suivi-chantier-i-topoSur les chantiers de construction, nombreux sont les professionnels qui prennent des photos de l’avancée des travaux. Malheureusement, ces photos sont bien souvent oubliées dans la galerie du téléphone, et ne sont pas utilisées.

Partant de ce constat, l’application mobile i-Topo permet aux professionnels du bâtiment d’exploiter ces photos en les qualifiant, en les géolocalisant puis en les partageant sur une plateforme ergonomique et collaborative.

 

i-Topo, exploiter les photos de chantiers

Des imprécisions qui poussent aux accidents

Alors que les imprécisions sur les plans et l’absence d’identification de certains réseaux engendrent des incidents parfois dangereux, ces deux problématiques entraînent des enjeux aux conséquences multiples et préjudiciables pour l’ensemble des acteurs de la chaîne des chantiers :

  • Incidents (plus de 300 sont recensés en moyenne par jour en France)
  • Retards dans l’exécution des travaux
  • Surcoûts liés aux imprévus et retards.

Par ailleurs, les outils développés par les entreprises, en interne, ne permettent pas de partager l’information avec les prestataires, clients ou partenaires.

 

Un outil pour gérer ses chantiers de manière intelligente et sécurisée

i-Topo donne une nouvelle dimension aux chantiers des collectivités, gestionnaires de réseaux, bureaux d’études et sociétés de Travaux Publics. L’application permet de gérer les chantiers de manière intelligente, collaborative et enrichie grâce aux photos.

La plateforme a pour ambition de leur rendre leur valeur en permettant de mieux les qualifier, les exploiter, les archiver et surtout de les partager.

 

Une nouvelle version de l’application

i-Topo fait peau neuve avec l’arrivée de sa nouvelle version. Qui dit nouvelle version dit nouvelles fonctionnalités, le but étant de faciliter l’utilisation de l’application et ainsi donner une réelle valeur ajoutée au suivi des chantiers.

L’application mobile i-Topo est disponible sur IOS et Android et est totalement gratuite. Les clients peuvent donc gagner du temps et gérer leurs chantiers encore plus facilement, grâce à cette nouvelle version et ses fonctionnalités innovantes :

  • Création d’un chantier depuis l’appli mobile
  • Une fonction itinéraire pour être guidé jusqu’au chantier ou à la prise de vue via son GPS
  • Une palette graphique pour modifier et annoter les photos
  • Un moteur de recherche sur l’appli mobile
  • Une amélioration des performances
  • Une saisie des informations plus intuitive sur les chantiers et les prises de vue.

En d’autres termes, le procédé de création de chantier ou de prise de vue est encore plus simple et plus efficace de manière à fédérer un maximum d’utilisateurs, quel que soit leur métier (chefs de chantier, techniciens …)

Partagez cette info :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email