Installation d’une piscine tubulaire rectangulaire : comment s’y prendre?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Avoir une piscine dans son jardin est le rêve de tous les propriétaires. La majorité des particuliers n’en ont pas conscience, mais un bassin est désormais accessible pour n’importe quel type de budget. Le coût varie généralement en fonction du modèle choisi. Pour les consommateurs disposant d’une capacité financière limitée, opter pour les structures hors-sol constitue une excellente décision.

Décider d’installer une piscine tubulaire rectangulaire : est-ce le meilleur choix ?

La piscine tubulaire rectangulaire fait partie des modèles de la catégorie hors-sol. Ce type de bassin est avant tout très apprécié des propriétaires en raison des nombreux avantages qu’il offre. Son premier atout est son aspect économique. Il est accessible à partir de seulement 200 euros. Sans oublier que son installation n’implique pas des formalités administratives. Il faut savoir également que sa mise en place ne requiert aucune intervention d’un professionnel.

Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place une piscine tubulaire ?

Ce type bassin se met en place facilement puisqu’il n’implique pas la réalisation de lourds travaux. Toutefois, il est toujours judicieux de suivre quelques étapes afin de mener à bien votre projet. Pour le cas d’un bassin tubulaire rectangulaire, le premier réflexe à avoir est la vérification de la conformité du terrain. La structure doit être posée sur un sol plat, solide et dépourvu de tout autre élément pouvant gêner le récipient.

Si jamais le propriétaire fait face à un terrain uniforme, il est primordial de procéder à son nivellement. Pour cela, trois solutions sont à prendre en compte :

  • Mettre en place une dalle bétonnée,
  • Compenser les uniformités par du sable,
  • Installer une plaque en métal.

Les différentes mesures de sécurité

Il est important de bien choisir le meilleur emplacement pour éviter les mauvaises surprises. Sans oublier qu’il est aussi primordial de considérer les mesures de sécurité. Les experts conseillent de libérer au moins une espace de 1 min 20 s autour de la piscine. Par ailleurs, il est vivement recommandé de sécuriser le bassin pour diminuer les risques de noyades. Il faut savoir que les enfants sont surtout victimes d’accidents.

Comment procéder au montage de la piscine tubulaire rectangulaire ?

Il faut garder à l’esprit que cette opération dure moins de deux heures. Cette durée varie légèrement en fonction de la dimension de la structure. Il est judicieux de bien lire les notices ainsi que le mode d’emploi afin de mener à bien le projet. Une fois installée sur un terrain stable, l’étape suivante consiste à remplir le réservoir d’eau. Par ailleurs, durant cette phase, le propriétaire doit vérifier le niveau de l’eau pour s’assurer que le sol est vraiment plat et uniforme.

L’entretien et le nettoyage de la piscine

Un entretien régulier s’accompagne avec la possession d’une piscine hors-sol. Ce dernier est nécessaire pour une question de confort et de santé des baigneurs. Comme le bassin se place généralement à l’extérieur, le soleil, le vent et la chaleur entraînent la prolifération des algues et des bactéries. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé d’installer un équipement de filtration.

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories