Idées déco pour l’aménagement d’une petite chambre

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Vous souhaitez décorer, redécorer votre chambre, celle de vos enfants. Envie d’un nouveau style pour aérer, agrandir cette pièce ? Voici quelques idées qui pourraient vous plaire pour un nouveau design qui séduira votre famille, vos amis !

Aménager des rangements autour du lit

Les armoires sur mesure sont le moyen le plus efficace de tirer le meilleur parti du rangement de votre chambre. Installer des armoires de chaque côté de votre lit permet de créer un cadre qui retient le regard sur ce seul mur. Cela permet aux autres murs d’être libres de toute obstruction qui prendrait un espace précieux. Utilisez les autres murs pour y placer des œuvres d’art ou des miroirs. Vous pouvez également utiliser l’espace en créant des rangements au-dessus du lit, mais veillez à ce que le décor ne paraisse pas trop daté. En cas de doute, limitez-vous à une simple étagère flottante au-dessus du lit, sur laquelle vous pourrez ranger un réveil et des bibelots.

Réfléchir aux miroirs et à leurs places

Agrandissez une petite chambre à coucher en utilisant des miroirs pour créer une illusion d’optique d’un espace continu. Qui n’est jamais entré dans un bar en pensant qu’il était deux fois plus grand, pour finalement se rendre compte que c’est l’utilisation astucieuse de miroirs qui vous a fait croire cela ? Vous pouvez recréer cela pour votre chambre ! Réfléchissez à l’endroit où vous pouvez le mieux installer des miroirs lorsque vous concevez l’aménagement de votre petite chambre à coucher.

Pensez à une tête de lit peu encombrante

On pourrait penser qu’une tête de lit ne prend pas beaucoup de place, mais certains modèles peuvent être trompeurs et occuper une bonne partie de votre mur derrière votre lit. Lorsque chaque centimètre d’espace compte, cherchez d’autres façons d’ajouter de l’intérêt au mur d’une chambre à coucher, sans compromettre l’espace essentiel. Une tête de lit murale, originale, est un moyen génial d’ajouter une touche finale à un lit, sans empiéter sur l’espace. Cette idée permet également d’économiser les coûts d’achat d’un nouveau lit lorsque les goûts ou les tendances changent, il suffit de créer une nouvelle toile de fond pour le lit au moyen d’une nouvelle suspension murale.

Tête de lit avec des rangements

Si vous manquez d’espace, abandonnez le style de tête de lit habituel pour une tête de lit avec un espace de rangement et une surface où vous pouvez placer des objets. Cela signifie que vous pouvez vous passer des tables de chevet encombrantes, car vous aurez un endroit pratique pour ranger votre lecture au coucher. Allez encore plus loin et installez aussi des lampes murales.

Utilisez des meubles multifonctionnels

Lorsque l’espace est compté, les meubles multifonctionnels prennent tout leur sens. Recherchez des pièces qui peuvent se dédoubler, comme un ottoman de rangement qui peut être utilisé au pied du lit comme siège tout en servant également d’endroit idéal pour les couvertures et les coussins. Garder la literie supplémentaire hors de vue aide à créer un espace sans encombrement, ce qui contribue à faire paraître l’espace plus grand.

Sommier en Palette

Pourquoi ne pas être tenté pour un lit avec un sommier en palette? Ces types de lits apporteront un peu de structure à votre sommier et donneront un charme unique, du style à la pièce. De plus, c’est une idée qui ne vous coûtera presque rien, il est facile de se procurer des palettes gratuitement dans des supermarchés ou un commerçant de quartier.