Un chantier propre et sain avec les forets creux aspirants fischer

fischer-foret-creux-aspirant

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Les travaux de perçage génèrent beaucoup de poussière, ce qui nuit à la santé des utilisateurs et à la propreté des chantiers. Pour réaliser des travaux sans poussière, le fabricant fischer propose les forets creux aspirants FHD. Associés à l’aspirateur eau et poussière FVC 35 M, ils permettent de réaliser le perçage et l’aspiration des poussières en une seule opération.

Aujourd’hui, la gamme de forets creux aspirants FHD s’élargit avec deux nouveaux diamètre 8 mm et 10 mm. Fischer devient ainsi le seul fabricant du marché à proposer des forets creux aspirants de petit diamètre.

 

Le principe du foret creux aspirant

La tête du foret dispose d’une pointe de centrage, pour un positionnement précis et sans risque de glisser sur les surfaces lisses, et d’un témoin d’usure, conforme aux tolérances. Enfin, les 4 taillants en carbure assurent un forage rapide, même dans le fer à béton.

Les 2 trous d’aspiration/d’évacuation des poussières garantissent l’extraction immédiate de la poussière lors du perçage, via la tige cylindrique creuse. Elle est directement aspirée et redirigée vers le manchon d’évacuation, connecté à un aspirateur de chantier.

La santé de l’utilisateur est préservée car il n’inhale plus la poussière de forage et le chantier reste propre.

 

Percer et aspirer en une seule opération

Le perçage et l’évacuation de la poussière en une seule opération offre un vrai gain de temps sur les chantiers. Plus besoin de nettoyer le trou après le perçage et d’utiliser une pompe de soufflage, un compresseur ou une brosse de nettoyage (écouvillon).

Par ailleurs, l’absence de poussière élimine tout risque de blocage ou de ralentissement lors du perçage. La progression du foret dans le matériau est plus rapide et sans frottements.

Avec le foret creux aspirant FHD fischer, le gain de temps est estimé à plus de 50% (test comparatif avec un foret conventionnel et un foret aspirant de 24 mm, pour un trou de perçage de 140 mm) par rapport à un forage traditionnel !

 

Des fixations fiables

Avec le foret creux aspirant FHD fischer, l’extraction de la poussière est immédiate. Il ne reste aucun résidu de poussière qui pourrait empêcher le contact direct du mortier avec le matériau de construction, la résine adhère parfaitement. Il est possible d’utiliser toute la profondeur du forage. Ainsi, les fixations peuvent atteindre leurs performances maximales car l’ancrage, qu’il soit chimique ou mécanique, est optimal.

Enfin, le foret creux aspirant FHD est pris en compte par les évaluations ETE des systèmes composites chimiques. Il est idéal pour une utilisation avec des résines telles que FIS V, FIS HT, FIS EM Plus et FIS SB fischer et est compatible avec toutes les marques de marteaux perforateurs à emmanchements SDS Plus et SDS Max. Il s’utilise avec un aspirateur classe M.

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories