Pourquoi choisir la membrane en PVC au Québec ?

PVC

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

La membrane à polychlorure de vinyle a diverses fonctions. Elle peut être flexible, imperméable et s’installe surtout sur différentes surfaces. On l’utilise dans la construction des bâtiments, dans les rénovations et dans les réparations. Son utilisation devient de plus en plus indispensable en raison de sa qualité.

Quel est le rôle de la membrane en PVC ?

Au Québec, peu de personnes savent que la membrane à polychlorure de vinyle est utilisée comme recouvrement de balcon. Dans d’autres pays, cette membrane représente environ 75 % des balcons, toits et terrasses. Dans l’ouest du Canada, elle a environ quatre décennies d’existence et a prouvé qu’elle résiste bien au climat. Les membranes viennent en rouleaux avec les joints soudés sur place sous la chaleur.

Avec les membranes, toutes les surfaces sont susceptibles d’être collées. En effet, elles peuvent être posées sur un contre-plaqué, sur de la fibre de verre et même sur du béton. Elles résistent au calcium et à l’usure et empêchent le passage de l’eau. Seules les vapeurs peuvent passer. Grâce à elles, vous pouvez couvrir les trottoirs, les balcons et les surfaces piétonnes. Pour trouver une membrane de qualité, il faut s’adresser à un entrepreneur membrane vinyle au Québec.

Quels sont les avantages des membranes en PVC ?

Les membranes en PVC sont très souples et antidérapantes. Elles servent à refaire toutes les surfaces des balcons de bétons détruits par le calcium et le gel. Elles sont traitées contre les rayons ultra-violets et sont esthétiques. Mieux les membranes en PVC résistent très bien au froid. Vous en trouverez sous différents motifs, différentes couleurs et différentes textures. Elle peut s’installer sur de nombreuses surfaces, ce qui lui offre, une longue avance sur les autres recouvrements de patio. Elles ont une durée de vie de 15 ans au bout de laquelle elles se décolorent. Après 25 ans, l’étanchéité de la membrane est éprouvée. À défaut de détruire votre patio pour des raisons de fissures, vous pouvez tout simplement le rénover en utilisant la membrane en PCV. Une bonne alternative n’est-ce pas ? Focus pour en savoir davantage sur son installation. 

Comment installer une membrane en PVC ?

Une membrane peut être collée sur différentes formes de surfaces. La partie qui reçoit la membrane doit nécessairement être de niveau. Certains produits de nivellement peuvent être appliqués avant la pose de la membrane. Les membranes en polychlorure de vinyle sont en vente chez les marchands de tapis et prélats et chez quelques couvreurs.

Quelles membranes de PVC faut-il pour les toits et les terrasses ?

Plusieurs membranes sont composées essentiellement de PVC avec des fibres de verre au centre, pendant que d’autres sont composés d’endos en polyester. C’est cette dernière en polyester qui est approuvée au Québec comme surface piétonnière et comme étanchéité par le Centre canadien de Matériaux de Construction. C’est la seule membrane qui peut être utilisée sans un aval, sur les terrasses et toits localisés au-dessus des espaces habitables.

Pour l’entretenir, de l’eau et du savon liquide font l’affaire. Une membrane en PVC peut être lavée sous pression. Optez pour la membrane de PVC et vous ne serez pas déçu.

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories