Faire appel à un professionnel de la manutention pour vos gros travaux

manutention

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Pour assurer la manutention et levage de plusieurs tonnes de marchandises ou d’équipements en toute sécurité, il faut faire appel à une entreprise de manutention lourde. Ce professionnel dispose de tous les accessoires de levage nécessaires pour vous aider : sangles, grues élévatrices, palonnier, transpalette, chariot élévateur, grues télescopiques… En plus vous pouvez vous faire aider d’une équipe de professionnels !

Compter sur un interlocuteur unique pour ses opérations de manutention

Dans le domaine de la construction, il faut un maximum de participants afin d’exécuter efficacement les travaux-publics et pour transporter les charges lourdes efficacement. Grâce à une seule entreprise de manutention, vous signerez un seul contrat uniquement.

L’entreprise aura à sa disposition une équipe de professionnels ayant une certification Caces. Le conducteur de travaux ainsi designer aura droit à plusieurs missions dans le cadre des opérations de lavage comme :

  • L’établissement d’un devis gratuit ;
  • Le choix des équipements de levage ;
  • Le suivi de chantier. 

Joindre une entreprise manutention : Les avantages

Une entreprise spécialisée dans les procédés de levage et de manutention est le professionnel qui s’occupe des logistiques de vos travaux ou encore du chargement et du déchargement de vos affaires. Ce professionnel est une entreprise de manutention que vous pouvez joindre !

Quand faire appel à une entreprise de levage ?

Afin d’éviter la manutention manuelle, faire appel à une entreprise disposant des machines-outils adéquats est recommandé. Elle saura prendre en charge diverses missions comme : Les travaux en hauteur, les déménagements, le dépannage ou encore le transport des marchandises vers les camions. 

C’est aussi la garantie pour un travail d’une grande efficacité et l’usage à bon escient de la large gamme de matériel de levage. 

Les divers types d’appareil de levage

Il existe un large choix d’appareils de levage pour soulever les charges lourdes en toute sécurité. Vous pouvez ainsi compter sur un camion-grue, des chariots élévateurs, des grues automotrices, des nacelles élévatrices ou encore une grue auxiliaire. Vous choisirez l’engin de votre choix afin de mener à bien vos travaux.

Une garantie pour la mise en œuvre

Que ce soit dans le cadre de la construction ou de la rénovation d’une maison, l’entreprise de manutention se charge de la qualité des travaux et du chantier et garantit leur bonne réception.

De plus, le professionnel a la responsabilité des appareils et de la construction. Il faut donc respecter les diverses normes en vigueur comme l’autorisation de stationnement ou les autorisations d’urbanisme.

Un bon agencement des travaux

Il est nécessaire de faire travailler les artisans et les corps d’état ensemble. En travaillant avec la maitrise d’œuvre, il est plus simple de gérer l’usage du matériel de manutention et de mettre en place un bon planning dintervention.

Gérer les imprévus

C’est l’entreprise qui doit gérer les éventuels imprévus résultants de la mise en place du chantier. Qu’il s’agisse d’un souci relatif à l’usage des engins ou encore le retard d’une prestation il peut faire face à des pénalités surtout si les délais ne sont pas respectés.

Les diverses garanties d’une entreprise de manutention

Ce que l’on retient au moment de faire appel à un professionnel, c’est le fait qu’il est responsable de plein droit. Les divers constructeurs sont responsables et peuvent être poursuivis en cas de malfaçons ou de non-respect des diverses étapes de la construction.

En conséquences, on retrouve les garanties suivantes incombantes à l’entreprise :

  • La garantie de parfait achèvement : En ce qui concerne les désordres et les réserves que l’on signale pour une durée d’un an ;
  • La garantie de parfait fonctionnement qui s’applique surtout aux édifices et durant deux ans ;
  • La garantie décennale : Pour les travaux de gros œuvres et impactant directement sur la solidité des bâtiments.