Bosch lance une nouvelle boulonneuse sans-fil BITURBO, au service de la performance

boulonneuse

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

2 nouvelles boulonneuses sans-fil viennent compléter la gamme d’outils de la marque Bosch, la GDS 18V-1000 C Professional et la GDS 18V-1050 HC Professional. Avec une capacité de couple optimale et un moteur sans charbon haute performance, vous boulonnages seront d’une rapidité et d’une précision à toute épreuve. Le point sur ces nouveautés au design compact dans cet article.

Une polyvalence hors du commun

Les nouvelles boulonneuses sans-fil BITURBO Brushless Bosch GDS 18V-1000 C Professional de 1/2’’ et la GDS 18V-1050 HC Professional de 3/4’’ proposent 3 niveaux de vitesse pour que l’utilisateur bénéficie à tout moment du meilleur contrôle de la vitesse et du couple.
Puissant, le nouveau mécanisme de frappe permet respectivement à la GDS 18V-1000 C Professional et la GDS 18V-1050 HC Professional de disposer d’un couple de serrage de 1000 Nm et 1050 Nm, et d’un couple de desserrage de 1600 Nm et 1700 Nm, idéal pour les applications extrêmement exigeantes.
Avec un maximum de 1750 tr/min, la GDS 18V-1050 HC Professional est conçue pour le serrage et desserrage de boulons et d’écrous métalliques jusqu’à M24 dans le cadre de travaux variés tels que la réalisation de constructions en acier, le montage de canalisations, la maintenance de véhicules ou lors de l’utilisation de vis/tirefonds pour les constructions en bois.

Quant à la GDS 18V-1000 C Professional, elle est parfaite pour les utilisations sur métal (vis M10- M24), pour les constructions en acier ou en bois, les assemblages métalliques, le montage de tuyauteries et l’entretien des poids lourds. Pour offrir une flexibilité maximale aux utilisateurs et un gain de temps, notamment lors des boulonnages en série, les 2 boulonneuses sans-fil BITURBO Brushless Bosch possèdent une interface utilisateur avec 2 modes préréglés pour les travaux de vissage courants sur métal/mode A et sur bois/mode B. Selon le mode cela permet d’exclure toute rupture des têtes de vis et toute perte de boulons ou d’écrous métalliques en ralentissant ou arrêtant la boulonneuse. Tous les modes sont personnalisables rapidement via l’application Bosch Toolbox.

Des outils connectés

Pour plus de fonctionnalités, les boulonneuses sans-fil BITURBO Brushless Bosch peuvent être couplées à un Smartphone grâce à une connectivité Bluetooth et une interface utilisateur. L’utilisateur peut contrôler sa machine, l’état de la batterie et adapter l’outil à ses besoins en personnalisant ses réglages.

Des fonctionnalités nombreuses

La GDS 18V-1000 C Professional et la GDS 18V-1050 HC Professional disposent de l’Electronic Precision Control (EPC) qui préserve la batterie contre toute surcharge, surchauffe et décharge, et de l’Electronic Motor Protection (EMP) qui protège le moteur contre les surcharges et
garantit des performances durables.
Elles sont également équipées d’un indicateur d’état de charge, d’un éclairage LED, d’un porte-outil 1/2’’ et 3/4’’ selon le modèle avec une bague de friction ainsi que d’un crochet pour suspendre l’outil à un escabeau ou une échelle.