Scie à onglet Bosch : quel est le meilleur modèle?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Récemment, les scies à onglets ont une forte présence sur le marché, notamment sur les sites d’e-commerce et les quincailleries. Cependant, beaucoup de personnes ont encore des doutes sur son utilité, et certains ne savent même pas ce qu’est cet outil. Comme pour d’autres gadgets de bricolage, ce modèle commence à attirer l’attention des professionnels et des amateurs. Idéal pour la fabrication de structures et les réparations d’armoires et de placards, cet outil permet à chaque bricoleur de couper des angles au millimètre près. Spécialiste du bricolage, la marque Bosch propose elle aussi des scies à onglet très performantes.

Qu’est-ce qu’une scie à onglet ?

Pour savoir ce qu’est une scie à onglet, il faut savoir ce qu’est une coupe d’onglet. Il s’agit d’une coupe transversale à l’extrémité d’un morceau de bois pour former un angle avec une autre partie. Le plus souvent, la pièce de bois est relativement fine. On appelle ce type de pièces baguettes, voliges, douilles, tasseaux, etc.

Normalement, l’angle de la coupe d’onglet est de 45°, mais vous pouvez régler l’angle de 0 à 90°. Les coupes d’onglet sont utilisées pour assembler deux pièces ou pour finir une pièce de bois (nettoyage des bords coupés en angle droit).

Dans cet article, nous allons vous parler d’un modèle de scie à onglet bien précis : la GCM 800 SJ de Bosch. Il s’agit d’une scie à onglet électrique qui se compose d’un moteur qui entraîne une lame dentée sur une table de coupe. Cette dernière fonctionne comme une scie circulaire et est fixée à un bras articulé lui permettant de s’accrocher à une pièce de bois posée sur la table pour effectuer une coupe droite et inclinée. En plus de cette caractéristique, la scie est montée sur un plateau mobile qui permet des coupes transversales importantes de 0 à 180°.

Le meilleur modèle de la marque Bosch

Avec ses dents affûtées et sa maniabilité parfaite, la GCM 800 SJ de Bosch est une scie idéale pour n’importe quel travail. En effet, elle permet de nombreuses coupes d’onglets. Cet outil est portable et dispose d’un système d’aspiration, d’un variateur de vitesse et d’un démarrage progressif. Avec un poids de 13,5 kg, la scie est facile à utiliser et peu encombrante dans un garage ou un atelier.

Il s’agit d’une scie à onglet avec une profondeur de coupe de 270 mm qui va jusqu’à 5 500 tr/min. Le diamètre de la lame est de 216 mm. La puissance de cette scie est de 1400W et le biseau est de 45°. Le plus souvent, la scie GCM 800 SJ est connectée à une prise de 240 volts. La légèreté de cet outil permettra à n’importe quel travailleur de ne pas se fatiguer lors de ses travaux. Grâce aux lames, le modèle GCM 800 SJ de Bosch peut effectuer des coupes précises avec confort. Avec sa puissance, la machine peut traiter plusieurs types de bois ainsi que différents matériaux, tels que du métal.

Pour résumer, ce modèle de Bosch est d’excellente qualité et vaut clairement son prix. La prise en main est aisée et agréable, tant l’outil est léger. La marque Bosch est quant à elle bien connue pour la robustesse de ses matériaux, c’est donc une valeur sûre en termes de finitions. Enfin, le design de ce modèle est attrayant ce qui fait de cette scie une scie à onglet de la plus haute qualité.